EduBourseActualitésWind River met les avantages de Java à la portée des développeurs...

Wind River met les avantages de Java à la portée des développeurs de systèmes embarqués

L’avènement de l’Internet des objets (IoT) contribue actuellement à l’éclosion d’un nouvel âge d’or pour les systèmes d’exploitation et pour le monde de l’embarqué en général. En effet, les entreprises de tous les secteurs cherchent désormais à transformer aussi bien des dispositifs isolés que des systèmes interconnectés tout entiers. Ce faisant, l’un des principaux défis pour elles consiste à programmer, tester et mettre à jour à distance ces équipements tournant potentiellement sur différents systèmes d’exploitation.
Wind River est donc ravi de présenter Wind River Micro Runtime for VxWorks, une solution enrichissant notre portefeuille, jusqu’ici compatible avec C/C++, avec la prise en charge des applications Java. Les développeurs d’équipements IoT peuvent désormais tirer parti des avantages de Java (efficacité en matière de développement, portabilité de code, déploiement de correctifs à distance, etc.) dans le cadre du développement de produits embarqués. Ils ont ainsi la possibilité de réaliser des économies et de profiter de nouvelles opportunités de revenus.

Micro Runtime propose un moteur d’exécution Java embarqué et optimisé permettant à nos clients de s’appuyer sur les compétences de millions de développeurs, et de réutiliser des applications afin de les faire tourner sur leurs systèmes VxWorks existants. Ce produit apporte une réponse au problème typique de prise en charge de Java des équipements embarqués aux dimensions et aux ressources limitées.

Micro Runtime est une solution complète intégrant le moteur d’exécution Java, ainsi qu’un kit de développement logiciel (SDK) basé sur Eclipse et tournant sur un hôte sous Windows ou Linux. Les équipes techniques peuvent ainsi développer, déboguer et déployer des applications Java sur des équipements utilisant le RTOS VxWorks.

Cette nouvelle annonce fait suite au lancement récent de VxWorks Plus, une offre complétant VxWorks en y intégrant un large éventail de fonctionnalités et de protocoles avancés au niveau middleware, et répondant aux besoins spécifiques et variés des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, de l’industrie, de la santé, du grand public et des réseaux. En matière de sécurité, de sûreté, de fonctions réseau, de connectivité, de gestion de dispositifs, d’interface utilisateur et de graphismes, notre RTOS est ce que recherchent les entreprises d’aujourd’hui pour créer les services les plus exigeants pour l’IoT.

Wind River a également annoncé récemment la disponibilité du client VxWorks pour la plate-forme IoT IBM Watson, lançant ainsi son tout premier client VxWorks destiné aux fournisseurs de services cloud.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200