EduBourseActualitésFPEE Industries SA - Chiffre d'Affaires au 30/09/02

FPEE Industries SA – Chiffre d’Affaires au 30/09/02

A l’issue du 1er semestre, le groupe F.P.E.E., un des leaders français de la conception et de la fabrication de fenêtres sur mesure, a réalisé un Chiffre d’Affaires consolidé de 32,2M€, en progression de 7 %. Ces chiffres sont en ligne avec les objectifs du groupe annoncés fin juin 2002.
A noter que malgré une fermeture des usines de 4 semaines au mois d’août (contre 2 semaines l’année dernière), le groupe a poursuivi l’amélioration sensible de ses performances industrielles et de sa productivité puisque la croissance du CA du second trimestre est en augmentation.

– L’activité PVC (FPEE + Ouverture, soit 74% du CA), progresse de 7,5 %. Pour mémoire, la branche PVC avait enregistré au premier semestre de l’année dernière une forte croissance de près de 30% due à la mise en service d’une nouvelle ligne de production et à l’intégration d’Ouverture. L’usine de Brûlon dans la Sarthe étant proche de ses capacités maximales de production, un nouveau bâtiment de production va être mis en chantier et sera opérationnel, comme prévu, sur l’exercice 2003/2004
– L’aluminium enregistre une croissance plus soutenue de son activité avec une progression de +20%. Les premiers effets de la nouvelle usine, ouverte en juin 2002 (doublement des capacités) commencent à se faire sentir (production de juillet +40%) ; elle dynamisera la croissance de ce département sur le second semestre.
– Multilaque (5% du CA total), toujours en plein travaux d’agrandissement, a connu une activité inférieure sur ce semestre (-13 %) en raison, d’une part, de la saturation de son outil actuel de production et, d’autre part, d’une base de comparaison défavorable (le T1 de l’exercice précédent avait été exceptionnel). Pour mémoire à compter de janvier 2003, Multilaque verra ses capacités de production tripler grâce à la mise en place de la nouvelle chaîne de laquage verticale.

Les résultats semestriels seront communiqués le 3 décembre. FPEE est plus que confiant sur la réalisation de ses objectifs annuels de chiffre d’affaires et de résultats.

Il est également rappelé que la société procèdera le 25 octobre prochain à la multiplication du nombre de ses actions par deux (chaque actionnaire se verra détenir le double d’actions) qui entraînera mécaniquement la division du cours boursier par deux. Cette opération a pour but de renforcer la liquidité sur le titre.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES