EduBourseActualitésLa Société Générale innove en proposant le choix du code confidentiel de...

La Société Générale innove en proposant le choix du code confidentiel de carte bancaire

Désormais, les clients de la Société Générale ont la possibilité de choisir eux-mêmes le code confidentiel de leur carte bancaire.

Sans équivalent parmi les grandes banques françaises, ce nouveau service optionnel facilite la vie des clients qui doivent se souvenir de nombreux codes : codes confidentiels de cartes bancaires, digicodes d’immeubles, codes d’alarme, code de téléphone mobile,…

Avec ce nouveau service, la Société Générale confirme ainsi son engagement envers sa clientèle : simplifier la banque pour simplifier la vie.

Comment fonctionne le service « choix du code confidentiel » ?

Ce service s’adresse à tous ceux qui souhaitent souscrire à une carte de paiement et/ou de retrait de la Société Générale*. Il suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller de clientèle en agence. Ce service est optionnel et coûte 3 euros.

Après avoir fait sa demande, le client recevra un courrier dans lequel figure son identifiant et le numéro de téléphone du serveur vocal interactif sécurisé de la Société Générale.
Le client appelle alors ce serveur et n’a plus qu’à s’identifier et à se laisser guider. Suite à cette opération, et après fabrication de sa carte, le client recevra un second courrier lui confirmant le code choisi et l’invitant à venir retirer sa carte dans son agence Société Générale.

Ce service est également disponible selon les mêmes conditions, lorsque les clients Société Générale souhaitent changer de type de carte (par exemple passer d’une carte de retrait à une carte de paiement, d’une Carte Bleue Nationale à une Carte Bleue Visa, ou d’une Carte Bleue Visa à une Carte Visa Premier).

Parallèlement, le lancement de ce nouveau service sera soutenu par une campagne de publicité (télévision et affichage abribus) programmée à partir du 20 octobre 2002. Elle délivrera le message suivant : « A la Société Générale c’est simple, vous pouvez choisir le code de votre carte bancaire ».

——
* : Disponible ultérieurement pour la carte Alterna

La Société Générale est une des banques les plus importantes de la zone euro.
Avec 80 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
– la banque de détail qui compte 13,4 millions de clients en France et à l’international.
– la gestion d’actifs. Le Groupe est n°3 parmi les banques de la zone euro par le montant des actifs gérés (298 Md EUR fin 2001).
– la banque de financement et d’investissement SG, n°4 de la zone euro de par son produit net bancaire.
La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable. www.socgen.com

Contact Presse :
Sophie PEQUIGNET – Tél. 01 41 45 97 13 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES