EduBourseActualitésESQ rachète SystarVision pour fournir aux utilisateurs de NonStop une solution inégalée...

ESQ rachète SystarVision pour fournir aux utilisateurs de NonStop une solution inégalée de gestion informatique de l’entreprise.

Cupertino, Californie, Fairfax, Virginie, Saint-Cloud, France – le 21 octobre 2002 .

Systar (SICOVAM : 5285) – ESQ Business Services, Inc. le premier fournisseur de logiciels d’automatisation et de recovery sur le marché des serveurs HP NonStopTM, et Systar, le premier éditeur de solutions logicielles pour le contrôle des performances des processus informatisés (BPPM), annoncent le rachat par ESQ des droits de propriété intellectuelle et des contrats de support pour SystarVision, un produit Systar développé pour le marché NonStop.

Cette acquisition permet à ESQ d’offrir une surveillance en temps réel et une analyse des tendances aux clients qui veulent contrôler la performance de leur système, suivre les alarmes ayant résulté d’un dépassement des seuils et améliorer la gestion de leur capacité système. SystarVision est une solution de qualité de service, expressément conçue pour les systèmes mainframe tels que HP/Tandem NonStop, souvent utilisés pour les grands systèmes OLTP et les applications e-commerce stratégiques pour lesquels des interruptions de fonctionnement ou une baisse de performance entraînerait des pertes financières considérables.

SystarVision joue un rôle essentiel pour le maintien de la qualité de service en fournissant aux entreprises des informations détaillées, en temps réel ou historiques, sur la performance des systèmes et des applications. Ces informations aident également les « capacity planners » à mieux gérer les changements tels que les mises à jour, les reconfigurations et les ajustements afin de répondre continuellement aux besoins des entreprises sans compromettre la qualité du service.

” En rajoutant SystarVision à notre offre au-delà de notre produit phare, OpenNET/AO, nous allons fournir une solution d’automatisation encore plus complète. Notre gamme de logiciels, combinés à nos adaptateurs pour BMC, HP et Tivoli, donnent aux managers de systèmes informatiques NonStop la maîtrise dont ils ont besoin pour gérer leurs systèmes “, déclare Joe Haggarty, président de ESQ.

” En 1997, Systar a commencé sa transition du marché des systèmes mainframe vers le marché du Business Process Performance Management. Aujourd’hui, la majorité de nos revenus est générée par nos produits BPPM, BusinessBridge et OmniVision, et cette transaction avec ESQ parachève notre transition “, indique Guy Kuster, fondateur et président directeur général de Systar.

” Bien que nos priorités aient changé, notre engagement envers nos clients est toujours aussi fort. Nous avons voulu nous assurer qu’ils continuent à bénéficier d’un support à long terme de notre produit SystarVision, d’un excellent service clientèle et d’un produit qui évoluera avec leurs besoins. Du fait de nos nouvelles priorités, nous avons estimé que le meilleur moyen d’assurer ce support était de transférer le produit à une société qui se consacre exclusivement au marché NonStop. ESQ a été choisie en raison de son expertise et de sa concentration sur ce marché, de la qualité de son service au client et de sa réputation de fournisseur de produits logiciels de haute qualité “, conclut Guy Kuster.

La suite de produits OpenNET d’ESQ (comprenant OpenNET/PNA, OpenNET/AO et les adapteurs ESQ pour BMC, HP OpenView et Tivoli) fournit déjà des solutions d’automatisation à de nombreux clients de Systar. Systar et ESQ sont partenaires et ont des clients communs depuis de nombreuses années. ESQ engagera les services des employés de Systar qui ont travaillé sur le produit depuis cinq ans, et ESQ fournira les ressources nécessaires pour le lancement de la nouvelle version de SystarVision sur le marché, dont la sortie est prévue pour février 2003.

A propos de ESQ

ESQ, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion d’événements, est basé en Californie et possède des centres de développement à New Delhi et des bureaux de vente et de support à Mexico et en Angleterre. La famille OpenNET d’ESQ offre une gamme de produits qui combine des logiciels historiques à des logiciels de la nouvelle génération pour fournir des programmes d’automatisation évolutifs, productifs et standards à des sociétés figurant sur la liste Fortune 500 dans le monde entier. Les produits OpenNET fournissent aux clients des solutions de gestion des applications et des réseaux de serveurs HP NonStop, assurant une disponibilité ininterrompue des systèmes critiques. Pour obtenir de plus amples d’informations, consultez le site www.esq.com.

A propos de Systar

Systar, premier éditeur sur le marché du Business Process Performance Management (BPPM), développe et commercialise des solutions qui mesurent et supervisent la performance des processus métier de l’entreprise. BusinessBridge est une solution de pilotage et de reporting en temps réel qui améliore la qualité du service pour les processus métiers critiques. OmniVision fournit des tableaux de bord prêts à l’emploi pour améliorer la qualité de fonctionnement des ressources informatiques en environnement distribué. Systar est également l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils de gestion de performances pour les systèmes Unisys, Bull, avec son progiciel SystarVision. Entreprise cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM : 5285), Systar bénéficie d’une présence internationale aux Etats Unis et en Europe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES