EduBourseActualitésUne nouvelle étape importante franchie par le NH90 - le passage des...

Une nouvelle étape importante franchie par le NH90 – le passage des « crash tests »

Marignane, le 24 octobre 2002

Le futur hélicoptère de transport militaire NH90 a passé avec succès les essais de démonstration de la tenue au crash, ce jeudi à Eurocopter Allemagne à Ottobrunn. A l’exception de quelques domaines marginaux non critiques, l’hélicoptère a fait la démonstration de sa résistance au crash. Cette réussite de l’essai est une étape importante pour le programme NH90 et un préalable indispensable pour la livraison de l’hélicoptère, prévue à partir de 2004, aux forces armées des cinq états participants à NAHEMA.

En présence de représentants des clients et des équipes du programme, la partie centrale du fuselage équipée et instrumentée du NH90 a démontré avec succès la sécurité pour les passagers conformément aux spécifications des clients. A cet effet, le module était en autre équipé de 13 mannequins.
Au centre de l’essai, le contrôle de caractéristiques importantes comme l’intégrité structurale du fuselage, l’absorption d’énergie par la structure sous plancher ainsi que des mécanismes spéciaux d’absorption de charge, l’étanchéité du système carburant et la fonction des sièges commandos. Les données d’essai précises nécessaires ont été acquises par une instrumentation de mesure et de prise de vue à grande vitesse et doivent être encore dépouillées dans les jours qui suivent.
Grâce à ce test, Eurocopter a une fois de plus démontré la qualité de son savoir-faire dans le domaine des matériaux et conception de la cellule, confirmant les résultats obtenus lors d’essais analogues effectués sur l’hélicoptère de combat de type Tigre.

Le NH90 est un programme d’hélicoptère de transport et de marine réunissant cinq Etats (Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal) dans le consortium industriel NH Industries, auquel participe Eurocopter à plus de 60 %. Le NH 90 a déjà fait l’objet de 377 commandes des cinq pays de la NAHEMA (NATO Helicopter D&D Production and Logistic Management Agency), dont 253 fermes et 55 options, auxquelles s’ajoutent 52 commandes fermes et 17 options de trois pays nordiques, Finlande, Norvège et Suède.

***

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES