EduBourseActualitésAlcatel franchit le cap des 20 millions de lignes DSL

Alcatel franchit le cap des 20 millions de lignes DSL

Ce record témoigne du succès de la technologie d’accès large bande DSL

Paris le 28 octobre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial de l’accès large bande a annoncé aujourd’hui avoir franchi le cap significatif des 20 millions de lignes DSL déployées, soit presque quatre fois plus que son concurrent immédiat. Avec plus de 70 clients opérateurs DSL internationaux et 37,30 % du marché mondial, Alcatel a démontré le succès et la popularité de sa technologie DSL.

Ces 20 millions de lignes comprennent l’ensemble des solutions DSL, tant asymétriques (ADSL) que symétriques (SHDSL), permettant d’offrir des services large bande normalisés au grand public et aux professionnels. Ces deux types de services sont supportés par l’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), la plate-forme d’accès large bande la plus répandue dans le monde, associée aux lignes téléphoniques classiques/DSL de l’Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier).

« Nous pensons que la technologie DSL va continuer à connaître un fort développement », a déclaré Tim Johnson, directeur de la publication Point-Topic.com. « Selon Point Topic, presque sept millions d’abonnés dans le monde ont adopté le DSL au cours du dernier semestre. Cela signifie que cette technologie est devenue un moyen de communication de masse dans les pays les plus en pointe, tandis que les autres comblent rapidement leur retard. Avec tous ses avantages techniques et économiques, nous pensons que le DSL est appelé à être le fer de lance du développement du haut débit. »

La liste de clients large bande d’Alcatel comprend certains des plus grands fournisseurs mondiaux de services, tels que Bell Canada, BellSouth, British Telecom, China Telecom, France Telecom, SBC, Telstra et Verizon.

« Le DSL est la technologie haut débit dominante permettant aux fournisseurs de services de proposer de nouvelles offres rémunératrices », a déclaré Michel Rahier, Président des activités Réseaux Large Bande chez Alcatel. « Nous avons franchi ce cap important en collaboration avec nos clients. Alcatel continue à se consacrer à l’enrichissement de sa gamme de produits d’accès large bande afin que nos clients puissent proposer des services à haut débit souhaités par leurs abonnés et au prix qu’ils sont prêts à payer. »

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES