EduBourseActualitésSEEVIA CONSULTING reprend l'activité D'INTEGRA FRANCE

SEEVIA CONSULTING reprend l’activité D’INTEGRA FRANCE

Seevia Consulting, société de conseil et d’ingénierie technologique reprend les actifs liés aux infrastructures d’Intégra France (hébergeur de site transactionnel, conseil en architecture…).
Cette reprise s’inscrit parfaitement dans les objectifs de croissance et de rentabilité de Seevia et présente des avantages stratégiques de tout premier plan :

– Une offre d’infogérance “outsourcée”

La reprise des infrastructures matériels, d’une salle de supervision et d’une expertise pointue permet à la société Seevia Consulting de disposer d’une compétence globale en matière de télé-surveillance et télé-exploitation (contrôle et exploitation de système informatique à distance, fourniture d’énergie informatique…). Cette offre, va permettre de répondre de manière étendue aux problématiques grands comptes en terme d’infogérance et positionne par là même Seevia parmi les intervenants majeurs du secteur.
Pour nombre d’entreprises, l’externalisation (outsourcing) constitue une volonté marquée de se recentrer sur leurs métiers de base et d’avoir accès aux technologies de pointes. Avec l’intégration d’Intégra France, Seevia est en mesure de gérer à distance et à partir de matériels détenus en propre, l’environnement informatique de ses clients. Faisant déjà référence en matière d’infogérance ” insourcée “, Seevia Consulting étend de façon considérable son expertise et ses moyens en se dotant d’une offre d’infogérance ” outsourcée “. La complémentarité de ces deux segments confère à la société une couverture complète du domaine de l’infogérance.

Cette activité dont la durée des contrats varie entre 1 et 3 ans offre l’avantage à la société de disposer d’une forte récurrence de son chiffre d’affaires.

– Un développement de la clientèle

Positionnée sur une clientèle grands comptes, Seevia va disposer de relais de croissance commerciaux forts. L’apport d’Intégra France octroie l’avantage de renforcer sa présence auprès d’une clientèle prestigieuse au sein de laquelle on trouve La Mondiale, Leclerc, Saint Gobain, Thomson Multimédia, VVF …

– Intégration de spécialistes

Dans le cadre de cette opération, et dans un premier temps, douze personnes rejoignent aujourd’hui Seevia Consulting ; cette acquisition optimise en outre les ressources internes de l’entreprise.

– Financement de l’opération

Repris au tribunal de commerce pour 100 K€, Seevia Consulting anticipe sur l’activité d’Intégra un chiffre d’affaires minimum de 10 M€ pour les 36 mois à venir, sans fragiliser la santé financière de l’entreprise.

Pierre Taddei, Président Directeur Général de Seevia Consulting précise :

” Ce rapprochement constitue pour Seevia une excellente opportunité compte tenu de son intérêt stratégique sur le marché de l’infogérance. L’outsourcing est un enjeu important que très peu d’entreprises de notre taille ont pu relever. Aujourd’hui Seevia par la qualité de son savoir faire et son approche globale conforte sa position de SSII française de référence “.

Seevia Consulting est cotée au Second Marché d’Euronext – code Euroclear : 7384.

VOS CONTACTS

SEEVIA CONSULTING

Pierre TADDEI, Président-Directeur général

Tél : 01 55 57 20 20 ([email protected])
ACTUS

Eric Levasseur, Président-Directeur général
Relations Analystes/Investisseurs
Tél : 01 53 67 36 52 ([email protected])

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES