EduBourseActualitésCarbone Lorraine : signature d'un important contrat dans le génie chimique

Carbone Lorraine : signature d’un important contrat dans le génie chimique

Le Groupe Carbone Lorraine vient de signer un contrat d’un montant de 8 millions d’euros avec la société Australian Magnesium Operations Pty Ltd, spécialisée dans le traitement du minerai de magnésium en Australie.

Ce contrat, d’une durée de huit mois, porte sur la vente d’échangeurs de chaleur en graphite, appareils destinés au traitement des fluides extrêmement corrosifs. L’ensemble de ces équipements sera livré au premier semestre 2003. Carbone Lorraine poursuivra ensuite cette collaboration avec Australian Magnesium Operations Pty Ltd en assurant la maintenance des équipements.

Ce contrat, résultat d’un partenariat développé depuis trois ans avec cette société cliente, illustre de manière concrète l’adéquation de la stratégie Carbone Lorraine avec les exigences du marché. En effet, c’est grâce à la souplesse et la réactivité de son outil industriel que le Groupe a pu satisfaire aux délais imposés et ainsi remporter ce contrat.

Grâce à l’expertise de Carbone Lorraine dans le matériau graphite, le Groupe renforce par ce contrat son portefeuille clients et conforte ainsi sa présence dans la zone Asie-Pacifique.

–fin–

Informations sur le Groupe :

Carbone Lorraine est un groupe industriel spécialisé dans les composants électriques (balais pour moteurs électriques, aimants, fusibles) et les systèmes et matériaux avancés. Fortement implanté à l’international, le Groupe occupe des positions de tout premier rang mondial sur ses principaux marchés :

§ Applications Electriques n°1 mondial en balais pour moteurs électriques
§ Aimants Permanents n°3 mondial en aimants pour automobiles
§ Protection Electrique n°2 mondial en fusibles industriels
§ Systèmes et Matériaux Avancés n°1 mondial en équipements thermiques anticorrosion

Le Groupe est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et fait partie des indices SBF 120 et Euronext 150.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.carbonelorraine.com

Contact Communication FinancièreCarbone LorraineAnne MILLSTél. : +33 (0)6 07 53 11 65Fax : +33 (0)1 46 91 54 07 Contact PressePublicis ConsultantsCatherine ROSECTél. : +33 (0)1 44 43 79 57Fax : +33 (0)1 44 43 76 78

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES