EduBourseActualitésNextGenTel choisit Alcatel pour proposer des services large bande en Norvège

NextGenTel choisit Alcatel pour proposer des services large bande en Norvège

L’offre large bande d’Alcatel permettra d’étendre rapidement le haut débit au grand public et aux professionnels norvégiens

Paris, le 30 octobre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial de l’accès large bande, a annoncé aujourd’hui que le norvégien NextGenTel a choisi Alcatel pour la fourniture d’équipements d’accès haut débit permettant de proposer des services large bande à la fois au grand public et aux professionnels du pays.

Déterminé à obtenir une part importante du marché large bande norvégien en pleine expansion, NextGenTel va déployer l’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager) pour offrir des services large bande symétriques (SHDSL) et asymétriques (ADSL) aux particuliers et aux professionnels norvégiens.

« L’offre produit d’Alcatel améliore de manière significative nos moyens de maintenir efficacement et à moindre coût, un modèle économique à forte croissance sur un marché très exigeant. La solution proposée par Alcatel s’intègre sans à-coup à notre infrastructure de réseau IP existante. Compactes et fiables, les plates-formes d’accès large bande d’Alcatel apportent un surcroît de puissance à nos opérations, en termes de technologie et de crédibilité », a déclaré Olav Stokke, directeur général de NextGenTel.

Le choix de NextGenTel en faveur des solutions d’Alcatel illustre la position dominante d’Alcatel sur ce marché et son engagement vis-à-vis de ses clients. Avec 70 % du marché, Alcatel bénéficie à ce jour d’une assise solide sur le marché norvégien.

« La solution DSL d’Alcatel offre des fonctionnalités de pointe et une évolutivité répondant aux besoins de NextGenTel », a déclaré Michel Rahier, Président des activités Réseaux Large Bande d’Alcatel. « Nous sommes ravis que NextGenTel ait choisi la technologie de pointe d’Alcatel. La prédominance d’Alcatel dans les solutions d’accès large bande permettra à NextGenTel d’être toujours à l’avant-garde de la fourniture de services haut débit à ses clients. »

À propos de NextGenTel
NextGenTel Ltd, dont le siège est à Londres, est la société mère de NextGenTel Norvège AS et de sa filiale NextGenTel AS. En outre, NextGenTel Ltd est implantée en Suède et dans d’autres pays européens. NextGenTel fournit des services DSL, l’accès au contenu par l’intermédiaire de son portail large bande BroadPark, des services Internet complets (ISP), des services VPN IP et, à l’avenir, de la téléphonie sur IP. NextGenTel se concentre sur les utilisateurs résidentiels, les petites et moyennes entreprises et les sièges sociaux de grandes entreprises. Son concept de siège social fondé sur IP et le Web, est unique en son genre et offre un excellent rapport coût/efficacité. Il s’ajoute à la vocation de NextGenTel de fournir la meilleure valeur économique aux utilisateurs exigeants. La compagnie fonde ses opérations et son développement sur un concept d’externalisation d’activités permettant de conduire des opérations commerciales et marketing avec un retour sur investissement efficace et rapide. La compagnie peut ainsi offrir de nouveaux services dans de nouveaux secteurs à un rythme remarquable. De plus, le contrôle étroit des processus et l’attention portée aux ressources humaines ont permis de bâtir avec succès les fondations d’une entreprise qui joue un rôle majeur sur le marché norvégien avec un minimum d’investissements par client actif. Le site web de compagnie est à l’adresse http://www.nextgentel.com

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES