EduBourseActualitésAltran finalise les acquisitions de SWELL et de BENTELER Engineering

Altran finalise les acquisitions de SWELL et de BENTELER Engineering

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Altran annonce aujourd’hui avoir finalisé les acquisitions des sociétés SWELL (République tchèque) et BENTELER Engineering (Allemagne), tous deux spécialistes des services d’ingénierie pour l’industrie automobile allemande. Ces acquisitions ont été finalisées en novembre et décembre 2016 respectivement, dans un délai très resserré depuis leurs annonces au mois d’octobre.

Ces acquisitions stratégiques s’inscrivent pleinement dans le plan de redressement du Groupe en Allemagne, marché prioritaire du plan Altran 2020. Ignition :

 Les acquisitions de SWELL et BENTELER Engineering constituent l’une des premières étapes de la phase d’investissement du plan de redressement d’Altran en Allemagne, permettant au Groupe de consolider ses opérations et ses fonctions support, et de reconstituer ses capacités et savoir-faire dans le pays.

 SWELL et BENTELER Engineering renforcent significativement la présence et la position de marché d’Altran en Allemagne, en apportant une complémentarité en termes d’expertise et de savoir-faire.

Ces opérations permettent également à Altran de renforcer sa position de marché dans l’automobile, l’industrie la plus importante pour le Groupe :

 BENTELER Engineering vient significativement augmenter le chiffre d’affaires d’Altran réalisé auprès des principaux constructeurs européens, en complétant le portefeuille clients du Groupe et en étendant son offre de services auprès de clients communs.

 L’intégration des compétences en ingénierie, développement essais et prototypage de SWELL permettront à Altran de renforcer son offre de « véhicule complet ».

 Enfin, SWELL a le potentiel pour devenir un nouveau centre nearshore du réseau Industrialized GlobalShore© d’Altran.

Sur un marché automobile allemand très concurrentiel, ces deux acquisitions sont des accélérateurs stratégiques et opérationnels majeurs pour Altran en Europe, qui lui permettront de continuer à servir ses clients et ses partenaires, présents et futurs.

À propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 28 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES