EduBourseActualités« L'effervescence du marché immobilier portugais est une bonne nouvelle » ...

« L’effervescence du marché immobilier portugais est une bonne nouvelle » – Carlos Vinhas Pereira –

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Carlos Vinhas Pereira, Président de la Chambre Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise estime que l’envolée du marché immobilier au Portugal est « une augmentation logique car il s’agit d’un réajustement mécanique des prix suite aux investissements croissants des 4 dernières années. C’est une opération gagnante pour les acquéreurs français au Portugal en raison des plus-values importantes sur les biens achetés ! Cette effervescence donne raison aux initiatives de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) qui organise, chaque année, depuis 5 ans le Salon de l’Immobilier et du tourisme portugais à Paris. Néanmoins, il n’y a pas de risque de bulle immobilière. La marge de développement est encore considérable et le secteur est loin d’être arrivé à maturité ».

L’attrait du Portugal ne s’essouffle pas. Parmi les investisseurs étrangers, les Français se hissent à la première place (25 000 français installés depuis 2013). Séduits par le climat, la proximité géographique, l’art de vivre, ils sont, chaque année, plus nombreux à vouloir s’installer au Portugal (+25%).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES