EduBourseActualitésHeike Birlenbach est nommée Directrice des Ventes des compagnies « hub »...

Heike Birlenbach est nommée Directrice des Ventes des compagnies « hub » du Groupe Lufthansa, et Directrice Commerciale de Lufthansa au sein du hub de Francfort

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le Groupe Lufthansa vient de nommer Heike Birlenbach, 50 ans, au poste de Vice-Présidente Senior des Ventes de ses compagnies « hub », et au poste de Directrice Commerciale du hub de Francfort. Elle succède à Jens Bischof, promu Directeur Général de la compagnie aérienne SunExpress, une joint-venture de Lufthansa et Turkish Airlines, à compter du 1er janvier 2017.

A partir du 1er janvier 2017, Heike Birlenbach sera responsable des ventes mondiales de l’ensemble des compagnies « hub » du Groupe Lufthansa (Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines), et soutiendra les activités commerciales d’Eurowings et de Brussels Airlines. Elle sera placée sous la responsabilité de Harry Hohmeister, membre du Conseil de Deutsche Lufthansa AG en charge du réseau aérien. De plus, Heike Birlenbach dirigera toutes les affaires commerciales de la compagnie aérienne Lufthansa à l’aéroport de Francfort, dans le cadre de sa fonction de Directrice Commerciale du hub de Francfort. Elle sera placée sous la responsabilité de Klaus Froese, Président-Directeur général du hub de Lufthansa à Francfort.

Harry Hohmeister déclare : « Heike Birlenbach est une experte confirmée dans le domaine de la vente, qui a su accroître avec succès le volume de nos ventes sur de nombreux marchés européens. A l’avenir, elle sera responsable du développement et de la finalisation du processus d’intégration des ventes des différentes compagnies aériennes du hub. Heike Birlenbach sera également en charge de la modernisation du système de distribution, en collaboration avec nos partenaires commerciaux. »

En tant que Directrice des compagnies « hub » du Groupe Lufthansa, Heike Birlenbach conduira les actions commerciales B2B dans le monde, en relation notamment avec les clients institutionnels, les agences de voyages et les opérateurs de voyages. Elle aura également pour mission d’étendre les solutions direct connect des partenaires vers les systèmes de réservation des compagnies aériennes « hub », et de poursuivre le développement des ventes directes. Un autre objectif du Groupe Lufthansa est de mettre en place une organisation commerciale multimarques mondiale et pleinement intégrée.

Heike Birlenbach rejoint Lufthansa en 1990 et commence sa carrière à l’aéroport de Francfort. Pendant ses études de tourisme et d’économie, elle intègre l’organisation des ventes en 1994 où elle est notamment en charge de la gestion des grands comptes au niveau mondial. En 1999, elle est nommée Directrice Marketing et Ventes Europe, et basée à Londres puis, à partir de 2002, elle est chargée de l’organisation des compagnies aériennes au Benelux, et basée à Amsterdam. En 2006, Heike Birlenbach retourne au siège de Lufthansa à Francfort en tant que Directrice de la Gestion de Produits pour le trafic domestique et européen. En 2009, elle est promue et prend la tête de Lufthansa Italie à Milan, puis en 2011, elle devient Directrice du Personnel Navigant pour la division Munich de Lufthansa, où elle est responsable de 4 500 personnes, de leur formation, ainsi que de la qualité de service. Dans sa fonction actuelle de Vice-Présidente des Ventes Europe du Groupe Lufthansa, elle a été chargée depuis 2014 des ventes et du marketing des compagnies aériennes du Groupe dans 42 pays, à l’exception des marchés domestiques : l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Mme Birlenbach est titulaire d’un master en Management de l’Université McGill à Montréal, au Canada.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES