EduBourseActualitésWorldRemit prend pied au Bénin, aux Comores, au Mali, au Sénégal et...

WorldRemit prend pied au Bénin, aux Comores, au Mali, au Sénégal et au Togo

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le service de transfert d’argent électronique permet aux destinataires des fonds de collecter l’argent en espèces dans ces pays d’Afrique

Londres, 21 décembre 2016 : le spécialiste du transfert d’argent électronique WorldRemit lance de nouveaux services de collecte d’espèces au Bénin, aux Comores, au Mali, au Sénégal et au Togo.

L’application mobile et le site web de WorldRemit permettent au public d’envoyer de l’argent, instantanément et en toute sécurité, depuis une cinquantaine de pays vers 125 destinations. Surnommé le « WhatsApp de l’argent », WorldRemit rend ainsi l’envoi d’argent à l’international aussi facile que celui d’un message instantané.

Désormais, WorldRemit propose aux bénéficiaires des fonds de les collecter en espèces dans de nombreux points :

Toute agence de la Orabank au Bénin
Toute agence de la Maison Comorienne des Transferts et Valeurs (MCTV) aux Comores
Toute agence de la BSIC au Mali
Toute agence de la Cofina ou Orabank au Sénégal
Toute agence de la Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit in Togo
« Notre objectif est d’offrir au public la liberté d’envoyer de l’argent quand ils le veulent et où ils le veulent. L’ère des files d’attente interminables dans les agences de transfert est révolue. L’argent ne met plus des jours pour arriver, puisque le destinataire le reçoit instantanément après quelques clics sur un téléphone portable du côté de l’expéditeur », commente Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

Et d’ajouter : « Nos nouveaux services de collecte d’espèces au Bénin, aux Comores, au Mali, au Sénégal et au Togo vont permettre aux membres de la diaspora d’envoyer de l’argent que le destinataire pourra récupérer aussitôt en espèces auprès d’établissements financiers dignes de confiance ».

Chaque mois, WorldRemit enregistre plus de 500 000 transferts.

A PROPOS DE WORLDREMIT

WorldRemit révolutionne le transfert d’argent.

Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.
Transferts d’argent immédiats vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané.
Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile).
Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 125 destinations.
WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES