EduBourseActualitésNominations au sein du groupe Moulinex

Nominations au sein du groupe Moulinex

A l’issue de la fusion des groupes Moulinex et El.Fi S.A décidée en Assemblée générale le 22 décembre dernier, le comité de direction du nouveau Groupe Moulinex-Brandt vient d’être constitué sous la présidence de Patrick PUY. Celui-ci sera entouré d’une équipe restreinte s’appuyant sur une structure fonctionnelle et simplifiée . Le comité proposera dans les semaines à venir une nouvelle organisation qui devra faciliter la mise en œuvre au plan opérationnel de la fusion. Le comité de direction est composé de la manière suivante :
Vittorio PONTI : Président Directeur Général de Brandt Group
Alain GRIMM-HECKER : Directeur Général Adjoint – Commerce et Marketing
Jean-José AGUIRREBENGOA : Directeur des achats
Pier Luigi ANTONELLI : Secrétaire Général et en charge de l’organisation
Jean-Christophe BENETTI : Directeur des ressources humaines et de la communication
interne
Sophie BODIN-HERVE : Directeur de la communication
Hubert de CONTENSON : Directeur des systèmes d’information
Claude DEBRAS : Directeur de la qualité
Mauro GRIFI : Directeur financier
Philippe SUMEIRE : Directeur juridique
Edouard VAN DEN BROEK : Directeur de la logistique
Le poste de Directeur industriel est à pourvoir.
Contact : Sophie BODIN – 01 41 99 42 96

Vittorio PONTI
Agé de 69 ans, il est Président Directeur Général de Brandt Group. Il a commencé sa carrière chez IGNIS (PHILIPS) où il a été successivement Area Manager, Export Manager, Sales Marketing Manager, Directeur Général. Entre 1973 et 1976 il a été CoDirecteur Général Ventes et Marketing du Groupe ZANUSSI avant de devenir Vice-Président Europe de Carrier Corporation et Administrateur Délégué de Delchi Carrier (Italie) de 1983 à 1993. Parallèlement, Vittorio Ponti a été membre du Conseil d’Administration de plusieurs entreprises dont Rizzoli Editori, Gucci, Acciaerie Redaelli. En Juillet 2000, il est Directeur Général Sales and Marketing de Brandt Group jusqu’au mois d’octobre 2000.

Alain GRIMM-HECKER
Agé de 52 ans, entré dans le Groupe Moulinex en 1996, il exerçait préalablement les fonctions de DGA en charge du commerce et du marketing. Précédemment il a fait toute sa carrière au sein du Groupe Whirlpool et du Groupe Philips.

Jean-José AGUIRREBENGOA
Agé de 58 ans, il a rejoint le Groupe Moulinex en 1996 comme Directeur des achats après avoir exercé des fonctions achats et logistique dans des groupes internationaux tels que SONY et VALEO.

Pier Luigi ANTONELLI
Agé de 52 ans, il a rejoint le Groupe El.Fi en 1978 en qualité de Directeur des ressources humaines de la société Ocean. Il est Directeur des ressources humaines et Organisateur du Groupe El.Fi depuis 1990.

Jean-Christophe BENETTI
Agé de 39 ans, il a rejoint le Groupe Moulinex en 1996 en qualité de Directeur des relations sociales puis de Directeur des ressources humaines et de la communication interne après avoir exercé des fonctions de conseil en cabinet puis en qualité de DRH au sein du Groupe logistique MORY.

Sophie BODIN-HERVE
Agée de 38 ans, elle était en charge des relations extérieures du Groupe Moulinex depuis 1996. Précédemment, elle avait exercé des responsabilité de communication au sein du Groupe Pinault-Printemps-Redoute , du Groupe La Poste et de plusieurs cabinets ministériels.

Hubert de CONTENSON
Agé de 49 ans, il a rejoint le Groupe Moulinex en 1997 et a successivement exercé les fonctions de Directeur de l’organisation et des systèmes d’information puis de Directeur financier. Auparavant, il a exercé différentes fonctions financières et d’organisation au sein du Groupe Pinault-Printemps-Redoute et du Groupe SCAC BOLLORE.

Claude DEBRAS
Agé de 55 ans, il a rejoint Brandt Group comme Directeur de la qualité en 1998. Il a débuté sa carrière chez Renault (1969) puis rejoint le Groupe VALEO (1988) comme Directeur de la qualité de la branche Embrayage. En 1994, il entre chez CARNAUD-METALBOX en tant que Directeur qualité avant d’être nommé Directeur qualité, environnement et risques du secteur «Food Europe».

Mauro GRIFI
Agé de 59 ans, il a rejoint le Groupe El.Fi en 1983 en qualité de contrôleur de la société Ocean. Il occupe la fonction de Directeur financier du Groupe El.Fi depuis 1990.

Philippe SUMEIRE
Agé de 41 ans, il a rejoint le Groupe Moulinex en 1998 comme Directeur juridique après avoir occupé des fonctions similaires au Club Méditerranée puis chez GIAT Industries.

Edouard VAN DEN BROEK
Agé de 49 ans, il a rejoint Brandt Group l’année dernière comme « supply chain manager » après avoir débuté chez Renault. Il a occupé chez FACOM le poste de Directeur de la logistique et de la qualité , chez LAFARGE successivement les postes de Directeur de la logistique et des achats de la branche peintures puis responsable de la coordination des achats du Groupe.

Communiques du 12/01/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES