EduBourseActualitésOSE Immunotherapeutics, Lauréate du Pass French Tech Promotion 2016-2017

OSE Immunotherapeutics, Lauréate du Pass French Tech Promotion 2016-2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Nantes, le 20 décembre 2016 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), annonce avoir intégré le programme national du Pass French Tech de la promotion 2016-2017 dans le secteur de la Santé, et rejoint le cercle des pépites technologiques françaises à fort potentiel. Ce programme national est destiné aux entreprises en « hyper-croissance » et s’intègre dans les actions de l’initiative gouvernementale de la French Tech.

Créée en 2013, la French Tech est une initiative gouvernementale innovante visant à soutenir l’écosystème French Tech. Elle a pour principales missions de fédérer un réseau d’acteurs nationaux au service des entreprises du secteur, d’accélérer leur développement par des financements et de promouvoir leur rayonnement à l’international grâce à une plateforme d’activités.

Le Pass French Tech donne ainsi à ces entreprises prometteuses un accès privilégié aux services de Bpifrance, Business France, la Direction Générale des Entreprises (DGE), Coface, l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et aux réseaux de la communauté French Tech et des opérateurs du Pass French Tech partout en France. OSE Immunotherapeutics a candidaté avec le soutien de Medicen Paris Region, pôle de compétitivité mondial des technologies innovantes dédiées à la santé et opérateur du Pass French Tech sur la région Paris Ile-de-France.

Pour être éligibles, les entreprises candidates devaient répondre à des critères particulièrement sélectifs et ambitieux en matière de croissance, de développement international, d’innovation, de financement et de visibilité.

Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Toute l’équipe est ravie d’intégrer ce programme national à destination des entreprises en hyper-croissance qui atteste des avancées dynamiques de la société et du potentiel de nos produits de rupture en immuno-oncologie et immunothérapie. Avec le Pass French Tech, nous allons pouvoir bénéficier du soutien d’acteurs engagés autour des valeurs de l’innovation pour accélérer les avancées de nos projets et renforcer notre visibilité ».

A propos d’OSE Immunotherapeutics
Notre ambition est de devenir l’un des leaders mondiaux en immunothérapie d’activation et de régulation
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.

La société dispose d’un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d’enregistrement à la R&D :

– Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d’activation en immuno-oncologie – en cours de Phase 3 d’enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ – statut orphelin aux Etats-Unis – enregistrement prévu en 2019 – une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017.
– FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 – résultats de Phase 1 positifs – vise les maladies auto-immunes et la transplantation – licencié à Janssen Biotech Inc. pour la poursuite du développement clinique.
– Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 – en préclinique dans les maladies inflammatoires de l’intestin et d’autres maladies auto-immunes.
– Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α – en préclinique en immuno-oncologie.
– R&D: des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l’immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L’immunothérapie du cancer pourrait représenter à l’horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l’heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**.

Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, avec des chiffres d’affaires supérieurs à 10 milliards d’euros pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES