Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Paris, le 21 décembre 2016 – Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l’introduction en bourse de NextStage sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment C.
Le produit brut total de l’augmentation de capital s’élève à environ 27,2 millions d’euros. La capitalisation boursière de NextStage s’élève à environ 143,7 millions d’euros à l’issue de l’opération.
NextStage est une société d’investissement, créée en mars 2015, spécialiste de l’investissement dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM).
L’émission des actions nouvelles est destinée à contribuer au renforcement de la capacité d’investissement de NextStage en vue de constituer un portefeuille de 40 à 50 sociétés et d’atteindre 500 millions d’euros de capital à moyen terme.
Dans le cadre de cette opération, NextStage, Banque Degroof Petercam France et Portzamparc Société de Bourse, chefs de file et teneurs de livre associés, étaient conseillés par Jones Day (deal counsel) :
Florent Bouyer, Florence Moulin, Linda Hesse, Emmanuel de La Rochethulon (associés), Patricia Jimeno, Isabelle Vittman-Cohen, Aurélien Gredy et Fabien Goudot (droit boursier), Caroline Steil (private equity) et Thomas Le Frêche (droit fiscal).
A propos de Jones Day
Le cabinet d’avocats Jones Day fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Présent dans 44 bureaux déployés sur les 5 continents, le cabinet compte plus de 2500 avocats dont 575 en Europe et 120 en France.
Jones Day assiste et représente plus de la moitié des entreprises classées au Fortune Global 500 et figure ainsi parmi les dix plus grands cabinets d’avocats au monde. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une clientèle de grands groupes industriels, de fonds d’investissements, d’entreprises de croissance, de banques, d’institutions financières et d’administrations publiques.