EduBourseActualitésWorldRemit continue son expansion et lance de nouveaux services de collecte d’espèces...

WorldRemit continue son expansion et lance de nouveaux services de collecte d’espèces dans 7 pays

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le service de transfert d’argent digital propose de nouveaux points de collecte en espèces au Pakistan, Bangladesh, Indonésie, Jordanie, Russie, Ouganda et Ethiopie

Londres, 21 décembre 2016 : le spécialiste du transfert d’argent électronique WorldRemit a signé plusieurs accords de partenariat dans le but d’ouvrir de nouveaux couloirs de transferts entre les pays. L’objectif est d’accompagner la demande croissante pour l’envoi de fonds à destination des pays suivants: Pakistan, Bangladesh, Indonésie, Jordanie, Russie, Ouganda et Ethiopie.

L’application mobile et le site web de WorldRemit permettent au public d’effectuer chaque mois plus de 500 000 transferts vers plus de 125 destinations. Surnommé le « WhatsApp de l’argent », WorldRemit rend ainsi l’envoi d’argent à l’international aussi facile que celui d’un message instantané.

WorldRemit au Pakistan – 9 500 agences de référence

Les clients de WorldRemit vont profiter de l’immense réseau d’agents de Xpress Money, grâce auquel ils pourront transférer en toute sécurité des sommes à collecter en espèces immédiatement dans l’une des 9500 agences de référence au Pakistan. Il s’agit notamment des établissements réputés Al Habib Bank, Bank Alfalah, Bank of Khyber, Dubai Islamic Bank Pakistan, FINCA Microfinance Bank, JS Bank, Meezan Bank, Punjab Provincial Co-operative Bank, Silk Bank, Sindh Bank Limited, Soneri Bank Limited, The Bank of Punjab et la Zarai Taraqiati Bank.

Pour connaître la liste détaillée des points de collecte au Pakistan, rendez-vous sur le site web de WorldRemit ici

Les transferts d’argent de l’étranger jouent un rôle clé pour l’économie nationale ; le Pakistan a reçu près de 20 milliards de dollars en 2015 selon des chiffres de la Banque mondiale.

WorldRemit au Bangladesh – 17 banques et leur réseau

Les clients de WorldRemit vont profiter de l’immense réseau d’agents de Xpress Money grâce auquel ils pourront transférer en toute sécurité des sommes à collecter immédiatement en espèces dans l’une des principales banques du Bangladesh : Sonali Bank, Bangladesh Krishi Bank, Agrani Bank Limited, Janata Bank Limited, Bank Asia, Brac Bank, Rupali Bank Limited, Pubali Bank, Rajshahi Krishi Unnayan Bank, Islami Bank Bangladesh, Uttara Bank, Southeast Bank, Bank Asia, National Bank, Dutch Bangla Bank Limited, First Security Islami Bank Limited et United Commercial Bank.

Les transferts d’argent de l’étranger jouent un rôle clé pour l’économie Bangladesh ; le pays a reçu 15 milliards de dollars en 2015 selon des chiffres de la Banque mondiale, soit quasiment 10% de son PIB.

WorldRemit en Jordanie – 100 agences

Les transferts d’argent en Jordanie jouent également un rôle très important dans l’économie du pays, puisque la Jordanie a reçu plus de 5 milliards de dollars en 2015 selon les chiffres de la Banque Mondiale.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de WorldRemit vont pouvoir profiter de l’immense réseau d’agents de Xpress Money, grâce auquel ils pourront transférer en toute sécurité des sommes à collecter en espèces immédiatement dans l’une des 100 agences de collectes d’argent à travers toute la Jordanie.

Pour connaître la liste détaillée des points de collecte en Jordanie, rendez-vous sur le site web de WorldRemit ici

WorldRemit en Indonésie – 11 000 agences

Les clients de WorldRemit vont profiter de l’immense réseau d’agents de Xpress Money grâce auquel ils pourront transférer en toute sécurité des sommes à collecter immédiatement en espèces dans l’un des 11 000 agences de la Banque Rakyat, l’une des plus grandes du pays.

Pour connaître la liste détaillée des points de collecte en Indonésie, rendez-vous sur le site web de WorldRemit ici

Les transferts d’argent de l’étranger jouent un rôle clé pour l’économie nationale. L’Indonésie a reçu près de 10 milliards de dollars en 2015, selon la Banque mondiale.

« Notre but est d’offrir à nos clients le plus large choix possible pour récupérer l’argent reçu. Xpress Money est une marque réputée dont la fiabilité n’est plus à prouver. Elle dispose d’un impressionnant réseau d’agents à travers le monde. Notre partenariat nous permet d’étendre notre présence sur de nouveaux territoires afin de permettre à davantage de personnes de transférer de l’argent en quelques instants de manière totalement sécurisée » explique Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

WorldRemit en Russie – 5 000 agences

Plus de 20 millions de russes vivent en dehors de la Russie et les transferts d’argent jouent un rôle très important dans l’économie de la Russie. Selon les chiffres de la Banque Mondiale, la Russie a reçu 6,87 milliards de dollars en 2015.

WorldRemit s’est donc associé à CONTACT System, un des plus anciens acteurs de paiement en Russie afin de permettre la collecte d’espèces dans une des 5 000 agences CONTACT à travers la Russie en euros ou en dollars.

« Beaucoup de russes vivant à l’étranger travaillent très dur afin de subvenir aux besoins de leur famille toujours au pays. Jusqu’à maintenant, ils ont fait face aux inconvenients des agences de transferts ainsi qu’à des frais exhorbitants en se déplaçant en agence. Grâce à l’application WorldRemit, la diaspora russe a enfin à sa disposition un moyen simple et pratique pour envoyer de l’argent en Russie » explique Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

WorldRemit se renforce aussi en Ouganda et en Ethiopie

WorldRemit propose aux bénéficiaires des fonds de les collecter en espèces dans de nombreux points :

Toute agence des établissements Pride Microfinance, Diamond Trust Bank et Ugafode Microfinance en Ouganda. Pour connaître la liste détaillée des points de collecte en Ouganda, rendez-vous sur le site web de WorldRemit ici
Toute agence des établissements Abay Bank, Addis International Bank, Awash International Bank, Banque d’Abyssinie, Banque international Buna, Cooperative Bank of Oromia, Commercial Bank of Ethiopia, Dashen Bank, Debub Global Bank, Lion International Bank, NIB International Bank, Oromia International Bank, United Bank et Wegagen Bank en Ethiopie. Pour connaître la liste détaillée des points de collecte de l’argent en Ethiopie, rendez-vous sur le site web de WorldRemit ici

Chaque mois, WorldRemit enregistre plus de 500 000 transferts.

A propos de WorldRemit

WorldRemit révolutionne le transfert d’argent. Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.

Transferts d’argent immédiats vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané.
Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile).
Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 125 destinations.
WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.

Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

A propos de Xpress Money

Xpress Money est un acteur spécialisé dans le transfert d’argent à l’international, présent dans plus de 160 pays sur tous les continents grâce à ses 180 000 agents. Réputée pour sa fiabilité, la marque Xpress Money offre à ses clients une technologie novatrice qui permet d’envoyer des fonds facilement, rapidement et en toute sécurité, tout en bénéficiant d’une assistance haut de gamme et d’un réseau d’agent mondial www.xpressmoney.com.

A Propos de CONTACT SYSTEM

Créée en 1999, CONTACT system fut le pionnier en Russie du transfert d’argent à l’international. L’entreprise compte aujourd’hui parmi les leaders du marché des services de paiement et de change en Russie et dans la communauté des Etats indépendants (CEI). CONTACT system est géré par la société “Rapida” Ltd. CONTACT dispose de plus de 900 institutions financières partenaires en Russie et à l’étranger, qui lui permettent de compter sur un réseau de plus de 410 000 agences dans plus de 170 pays. CONTACT system enregistre des paiements à destination de plus de 2000 entités telles que des banques commerciales, des sociétés de commerce international, des assureurs et des agences de voyage ainsi que leurs agents, des FAI ou encore des opérateurs télécoms. Les services Annually System sont utilisés par des millions de clients dans le monde entier. CONTACT system a remporté le National Award 2014 des « droits du client et la qualité de service », et à trois reprises (en 2011, 2012 et 2013) le prix de la Meilleure marque de Russie dans la catégorie des transferts d’argent.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES