EduBourseActualitésSafe Orthopaedics annonce la création de son Conseil Scientifique composé de...

Safe Orthopaedics annonce la création de son Conseil Scientifique composé de leaders d’opinions dans la chirurgie du dos

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Eragny-sur-Oise, le 21 décembre 2016 – SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique, annonce la création de son Conseil Scientifique composé de 4 chirurgiens européens de renom dans le domaine de la chirurgie du dos. Le Conseil Scientifique apportera un soutien consultatif de haut niveau et aura pour principales missions :

– Le suivi des tendances dans la chirurgie du dos, en particulier les techniques mini-invasives, percutanées, fast-track et ambulatoires ;

– La définition des futurs programmes de développement et d’études cliniques de Safe Orthopaedics.

Pierre Dumouchel, co-fondateur et Directeur Général de Safe Orthopaedics, commente : « Fort de son leadership technologique en matière d’instrumentation à usage unique pour la chirurgie du dos, Safe Orthopaedics est parvenu à regrouper au sein d’un même conseil scientifique des experts parmi les meilleurs chirurgiens du dos en Europe. La création de ce conseil scientifique est une nouvelle étape essentielle pour accélérer l’ancrage dans les pratiques chirurgicales de nos innovations visant à sécuriser et faciliter les chirurgies du dos notamment au travers des approches mini-invasives. »

« Chacun des membres du Conseil dispose de compétences reconnues au niveau international et complémentaires dans le domaine du rachis. Ils nous apportent ainsi leur vision et leur expertise pour la définition de nos futurs programmes, » ajoute Thomas Droulout, co-fondateur et Directeur Technique de Safe Orthopaedics. « Il est essentiel de prendre en compte les spécificités des différents pays pour définir des plans de développement adaptés aux tendances actuelles. En s’appuyant sur des experts de renommée internationale pour définir son programme d’étude scientifique, Safe Orthopaedics s’assure également de la pertinence des études cliniques à mener dans le 3 années à venir. »

Le Conseil Scientifique se réunira plusieurs fois par an, avec pour composition :

– Dr Jörg Franke, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Magdebourg (Klinikum Magdeburg), en Allemagne ;

– Dr Antonio Faundez, chirurgien orthopédiste à l’hôpital La tour Genève-Meyrin, en Suisse ;

– Dr Steven Van Gaalen, chirurgien orthopédiste à l’hôpital Diakonessenhuis d’Utrecht, aux Pays-Bas ;

– Pr Jean-Charles Le Huec, chirurgien orthopédiste et chef de l’unité d’orthopédie-traumatologie du rachis au CHU de Bordeaux, en France.

Au nom du Conseil Scientifique, le Pr Jean-Charles Le Huec conclut : « C’est un honneur de rejoindre le Conseil Scientifique de Safe Orthopaedics, entreprise qui, depuis sa création, n’a cessé d’innover et d’apporter de nouvelles solutions plus sûres et plus efficaces aux chirurgiens. Le modèle proposé par Safe Orthopaedics s’inscrit ainsi parfaitement dans la tendance du fast track basée sur une optimisation aigüe du processus chirurgical. Il entend également révolutionner le traitement des fractures du rachis avec des solutions mini-invasives, associées à une instrumentation à usage unique toujours disponible, pour faciliter la prise en charge du patient tout en réduisant les risques infectieux. »

A propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 34 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES