Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Subvention reçue au titre du programme RAPID de la DGA, dédié aux utilisations militaires et civiles
CROSSJECT, (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, annonce l’octroi d’une subvention de 567 212 euros sur 3 ans, dans le cadre du dispositif RAPID (Régime d’Appui Pour l’Innovation Duale) mis en place par la Direction Générale de l’Armement (DGA) et la Direction Générale des Entreprises (DGE). Celui-ci comporte :
un volet produit : ajouter une nouvelle molécule dans le pipeline des traitements d’urgence de CROSSJECT, à usage dual (militaire et civil),
et un volet technologique autour de l’autoinjecteur sans aiguille Zeneo®.
La notification de la convention par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances le 21 décembre 2016 entraine le versement d’une avance de 170 k €.
Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT, déclare : « L’engagement de la DGA1 témoigne de la reconnaissance et de la pertinence de notre proposition pour les situations d’urgence. Zeneo® peut être utilisé dans des conditions difficiles, en auto-administration ou par un proche non-médecin. Nous continuerons à innover pour apporter des médicaments adaptés, au plus près de l’urgence. »