EduBourseActualitésImplanet annonce l’obtention d’un nouveau brevet et renforce sa protection intellectuelle sur...

Implanet annonce l’obtention d’un nouveau brevet et renforce sa protection intellectuelle sur JAZZ

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’obtention de ce brevet Européen s’ajoute à celui obtenu récemment aux États-Unis et complète un portefeuille de 21 brevets protégeant la plateforme technologique JAZZ

Bordeaux, Boston, le 5 Janvier 2017 – IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui la délivrance par l’Office Européen des Brevets (OEB) du brevet européen pour son système universel de mise en tension de l’implant JAZZ®.

Ce nouveau brevet européen porte sur le système de mise sous tension de l’implant JAZZ®, élément principal de son instrumentation. Il suit celui obtenu en août dernier du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (US Patent and Trademark Office – USPTO) et complète un portefeuille désormais exhaustif de propriété intellectuelle, protégeant la technologie d’Implanet sur ses marchés les plus importants.

Régis Le Couedic, Directeur Recherche & Développement d’Implanet, déclare : « La protection intellectuelle des instruments servant à la pose de l’implant JAZZ® constitue un enjeu stratégique à part entière pour son adoption auprès des chirurgiens du rachis les plus exigeants. Le choix d’utiliser un implant est conditionné à la qualité et à la performance de l’instrumentation associée. C’est la combinaison de l’utilisation de l’implant et de l’instrument JAZZ® qui permet au chirurgien d’obtenir d’excellents résultats cliniques ainsi qu’un choc opératoire le plus faible possible pour le patient en réduisant la durée de chirurgie et des pertes sanguines. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, conclut : « L’obtention de ce brevet est le franchissement d’une nouvelle étape essentielle dans la création de valeur pour la société. Il vient consolider la barrière à l’entrée face à d’éventuels concurrents, suite notamment au brevet obtenu récemment aux États-Unis sur cette même instrumentation. Nous complétons ainsi un portefeuille de protection intellectuelle exhaustif tant au regard des composants de notre technologie, que des marchés particulièrement respectueux du droit de la propriété industrielle sur lesquels nous évoluons. »

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires 2016 le 16 janvier 2017, avant ouverture des marchés

À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2015. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES