EduBourseActualitésNEOVACS signe un partenariat avec le SUNNYBROOK INSTITUTE de Toronto, au Canada...

NEOVACS signe un partenariat avec le SUNNYBROOK INSTITUTE de Toronto, au Canada pour le développement préclinique du VEGF Kinoïde dans le cancer colorectal et le cancer des ovaires

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris et Boston, le 5 janvier 2017 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, éligible PEA-PME), acteur majeur de la vaccination thérapeutique, pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui une collaboration avec l’équipe du Professeur Robert Kerbel du Sunnybrook Institute de Toronto, Canada, afin de réaliser le développement préclinique du VEGF Kinoïde, et d’obtenir une preuve de concept dans le traitement du cancer colorectal et le cancer des ovaires.

La technologie de Néovacs présente un potentiel thérapeutique majeur pour ce type de cancer où la protéine VEGF-A (Vascular Endothelial Groth Factor) joue un rôle important dans le développement vasculaire de la tumeur. En effet, l’approche de Néovacs, fondée sur l’immunothérapie active vise à inciter le système immunitaire du patient, à produire des anticorps polyclonaux qui neutraliseront la protéine cible. Dans ce type de cancer, la neutralisation du VEGF-A pourrait empêcher la tumeur de s’amplifier et de développer des métastases.

Le Professeur Robert Kerbel, a contribué à un grand nombre d’études précliniques et supervisé de nombreux essais cliniques internationaux en cancer. « Notre collaboration avec Néovacs illustre l’engagement du Sunnybrook Institute dans le développement de thérapies innovantes pour le traitement du cancer. Grâce à cet accord, nous espérons faire bénéficier aux patients atteints d’un cancer colorectal ou d’un cancer des ovaires, d’un traitement de pointe, très efficace », déclare le Professeur Robert Kerbel.

Géraldine Grouard-Vogel, PhD, Directrice Scientifique de Néovacs ajoute : « Ce partenariat avec un centre recherche scientifique de renommée internationale, tel que le Sunnybrook Institute, démontre l’intérêt suscité par notre technologie auprès de la communauté scientifique ».

Conformément aux objectifs annoncés en début 2016, Néovacs développe actuellement deux phases cliniques : en Lupus et Dermatomyosite, avec l’IFNα Kinoïde. Et deux phases précliniques : dans le Diabète de Type 1 avec l’IFNα Kinoïde, ainsi que dans le cancer colorectal et le cancer des ovaires avec le VEGF Kinoïde.

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu’en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l’IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d’autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L’ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour plus d’information, visitez le site web www.neovacs.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES