EduBourseActualitésValneva signe une nouvelle licence de recherche avec MSD Animal Health pour...

Valneva signe une nouvelle licence de recherche avec MSD Animal Health pour le développement de vaccins sur la lignée cellulaire EB66®

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Lyon (France), 5 janvier 2017 – Valneva SE (“Valneva” ou “le Groupe”), société de biotechnologie commercialisant et développant des vaccins innovants, a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de recherche avec MSD Animal Health, appelé Merck Animal Health aux Etats-Unis et au Canada.

Selon les termes de l’accord, MSD Animal Health pourra développer de nouveaux candidats vaccins en utilisant la technologie EB66® de Valneva.

MSD Animal Health et Valneva avaient déjà signé une licence commerciale en 2009 permettant à MSD Animal Health de développer et de commercialiser des vaccins produits sur la lignée EB66® dans une indication non communiquée.

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont indiqué, « Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec un leader mondial de la Santé tel que MSD Animal Health. Nous avons hâte de découvrir leurs avancées dans le développement de nouveaux vaccins vétérinaires sur notre lignée cellulaire EB66®».

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.

A propos de la lignée cellulaire EB66®

La lignée cellulaire EB66® de Valneva est une plateforme de choix pour la production de vaccins. Dérivée de cellules souches de canard, elle représente aujourd’hui une des meilleures alternatives aux œufs de poule pour la production à grande échelle de vaccins humains et vétérinaires. La EB66® est la lignée cellulaire la plus étudiée et caractérisée disponible pour le développement de vaccins humains. Il a été démontré que plus de 20 familles de virus peuvent se propager efficacement dans les cellules EB66®. Valneva compte actuellement plus de 35 accords avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales (GlaxoSmithKline, Sanofi-Pasteur, Zoetis, etc…) pour l’utilisation de sa plateforme EB66® dans le développement de vaccins vétérinaires et humains. Le premier vaccin humain utilisant la technologie EB66® a reçu une autorisation de mise sur le marché en 2014 et le premier vaccin vétérinaire en 2012.

A propos de Valneva SE
Valneva est une société de biotechnologie développant, produisant et commercialisant des vaccins innovants.

Valneva s’attache à générer de la valeur grâce à des investissements ciblés en R&D sur des candidats produits prometteurs et à une croissance de la contribution financière de ses produits commerciaux

Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO® /JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par L’ETEC. Le groupe est également propriétaire de vaccins en développement contre le Clostridium difficile et la maladie de Lyme. Divers partenariats avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques, portant notamment sur des vaccins en cours de développement sur les plateformes technologiques innovantes de Valneva (la lignée cellulaire EB66®, l’adjuvant IC31®), viennent renforcer la proposition de valeur du groupe.

Valneva est cotée sur Euronext-Paris et à la bourse de Vienne. Le groupe compte environ 400 employés et exerce ses activités depuis la France, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Suède, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société www.valneva.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES