EduBourseActualitésEzeeworld le partenaire incontournable pour être une entreprise data driven

Ezeeworld le partenaire incontournable pour être une entreprise data driven

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La prise du pouvoir du smartphone est dorénavant une évidence. En effet, 50.7% des Français, soit 26.3 millions, se connectent chaque jour à internet sur leur smartphone.
L’usage quotidien du mobile est une vraie révolution : un individu ouvre en moyenne son smartphone 20 fois par jour. Il n’y a donc plus que 46.9% des Français, soit 24.2 millions, à se connecter chaque jour depuis leur ordinateur. Le marketing mobile est donc devenu la priorité des entreprises. Ezeeworld, le nouveau Critéo du monde physique révolutionne ce marché avec sa solution Neerby.

Ezeeworld créée une rupture sur le marché du mobile et de la connaissance client. Elle développe un système de géolocalisation avancée unique qui permet de capter des milliers de points de contexte par jour et par utilisateur, en temps réel, application fermée, sans le moindre impact énergétique sur le téléphone. Ezeeworld rapproche le maximum d’instants de vie autour des utilisateurs afin de mieux comprendre leurs habitudes au quotidien : lieu de travail, domicile, loisirs, mode de déplacement…

Ezeeworld permet ainsi à ses clients de cibler un utilisateur passé à proximité ou dans leurs points de vente grâce à son mobile, à travers sa solution de mesure d’audience et de retargeting : Neerby.

Neerby la solution des entreprises à l’écoute des consommateurs

Lors du passage d’un utilisateur dans un lieu, Neerby identifie sa venue, mémorise les enseignes devant lesquelles il est passé, son mode de déplacement, les rayons qu’il a visités en point de vente et sa navigation sur son mobile.

Lorsque ce dernier consulte une application mobile dans laquelle l’enseigne a acheté des espaces publicitaires, le système développé par Ezeeworld permet de créer une publicité contextuelle, reprenant le parcours de l’utilisateur assurant un véritable ROI à la campagne.

Ces données issues du monde physique sont ensuite utilisées par les entreprises afin d’agrémenter leurs bases de données et leur connaissance client. La finalité est double pour celles-ci :
Créer des campagnes de publicités très contextuelles en média programmatique pour faire du drive to store ou pour générer du trafic sur le site de l’enseigne
Exploiter les données pour apporter du service au client : amélioration de l’expérience et du service client : click & collect, personnalisation de la relation, etc.

Ezeeworld réconcilie la publicité et les Français

Aujourd’hui un Français sur deux est d’accord pour recevoir une publicité pertinente.

« Notre ambition est de faire aimer la publicité aux utilisateurs. Nous savons à quel point le spam est intrusif, toutes nos recherches visent à affiner des segments afin de leur proposer une publicité ultra contextuelle » explique Patrick Chatanay, co-fondateur d’Ezeeworld

Le monde du retail avance vers un modèle où la relation client sera plus centrale que jamais. Cette relation sera pilotée par la connaissance client qui elle-même sera basée sur la data, nous parlerons alors d’entreprise data driven.

A propos d’Ezeeworld
Fondée en 2011 par Patrick Chatanay et Christophe Verdier, Ezeeworld rassemble une vingtaine de collaborateurs : ingénieurs, développeurs, infographistes, spécialistes du retail et tous passionnés de digital.
Avec un CA annuel supérieur à 2 M€ et une rentabilité affichée depuis sa création, l’entreprise accompagne depuis plusieurs années grands distributeurs, e-commerçants et banques dans leur transformation mobile et digitale. Elle a par exemple développé le service quiestlemoinscher qu’elle opère encore, pour les centres E. Leclerc. La plateforme Neerby a déjà conquis La Poste, E. Leclerc, Coca Cola, Elior Concession et Maisons de la Presse avec Take & Buy entre autres, pour le déploiement de solutions mesure d’audience et de retargeting physique : des millions de data ont été collectées en quelques mois.
www.ezeeworld.com
neer.by

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES