Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Las Vegas – 6 janvier 2017. En direct du CES -Consumer Electronics Show-, le plus grand salon mondial de l’innovation technologique et numérique, Ronan Le Moal et Charles Cabillic ont annoncé le lancement des West Web Awards. Le 9 février prochain, West Web Valley, en coordination avec les French Tech du grand Ouest, organise la 1ère cérémonie de remise des trophées des talents du digital.
Le concours est ouvert à tous : secteur public ou privé, association, entreprise traditionnelle ou startup, freelance… Les trophées vont récompenser les virtuoses du numérique des cinq départements : Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique. L’inscription aux West Web Awards est soumise à deux procédures au choix : une inscription spontanée sur le site west-web-awards.fr ou une invitation à participer via un membre du jury.
Le jeudi 9 février, à Brest, douze trophées seront décernés dans les catégories suivantes :
Meilleur UX Designer ou WebDesigner
Meilleur Codeur/CTO
Meilleur Data Scientiste / Data Architect
Meilleur WebMarketer
Meilleur Business Developer
Meilleur Blogger
Meilleur YouTuber
Meilleur Community Manager
Meilleur CDO d’une entreprise en transition digitale
Meilleur Team d’une startup
Le Breton digital de l’année
Meilleur créateur d’emploi digital de l’année
Cet évènement sera également l’occasion de procéder à la remise exceptionnelle du ‘Trophée Les Idées Neuves’, décerné par le Crédit Mutuel de Bretagne.
« Notre ambition est de récompenser avant tout des personnes et des savoir-faire. Dans leur entreprise, leur hobby ou leur passion, ces personnes ont développé un talent particulier et des compétences qui font chaque jour le terreau du dynamisme numérique local. Sans eux, pas de startups, pas de transition digitale, pas de réussites internationales… » commente Sébastien Le Corfec. « Les Awards ont pour objectif de révéler et mettre en lumière l’humain comme moteur de l’émergence digitale de nos territoires. » ajoute-t-il.
Pour rayonner dans tout l’Ouest, West Web Valley s’entoure d’acteurs régionaux du digital. Le jury sera composé d’un partenaire par prix décerné, des représentants des French Tech territoriales : French Tech Brest + , French Tech Rennes-St Malo, Nantes Tech et des membres fondateurs de la West Web Valley. Les critères appréciés sont relatifs à chaque catégorie. Le jury est composé de professionnels du digital, expérimentés, impartiaux, ouverts à la découverte de talents nouveaux pas uniquement issus des filières digitales. Les qualités recherchées peuvent être : pertinence, créativité, agilité, efficacité, réalisme, originalité, rigueur, esthétique…
LES PARTENAIRES DES WEST WEB AWARDS
Produit en Bretagne
Com&Médias
Ecole de Design de Nantes
Magazine Bretons
Crédit Mutuel de Bretagne
Crédit Mutuel Arkéa
À propos de la West Web Valley
Basée à Brest et créée par Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage. La West Web Valley a pour objectif de faire émerger les startups internationales et soutenir la transformation digitale des entreprises bretonnes. Pour accompagner les startups en période de pré-accélération ou d’accélération, la West Web Valley dispose de tout un arsenal : introduction auprès des réseaux d’entrepreneurs majeurs, communauté de coachs, packs négociés donnant accès à diverses prestations (webdesign, développement, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit…). Le fonds West Web Valley 1, déjà doté de plus de 30M€, investira au capital de 25 à 30 startups au cours des 5 prochaines années. Chaque été, la West Web Valley organise le West Web Festival qui réunit, au coeur de l’événement musical des Vieilles Charrues, les speakers les plus en vue de l’écosystème numérique et des entreprises en mutation digitale.