EduBourseActualitésLa start-up française TalkTalkBnb, spécialisée dans l’apprentissage des langues par la pratique...

La start-up française TalkTalkBnb, spécialisée dans l’apprentissage des langues par la pratique et le partage lance « Cercle », un service inédit pour les entreprises.

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Il permet à tous les collaborateurs d’une entreprise, d’organiser des séjours linguistiques pour leurs enfants, entre eux, d’une manière collaborative et donc, gratuitement.

Lorient, le 09 janvier 2017 : TalkTalkBnb est une plateforme collaborative mettant en relation des personnes souhaitant progresser en langue avec des voyageurs du monde entier, susceptibles de les aider. Après un test réussi de 10 mois auprès de 20.000 personnes dans plus de 120 pays, la start-up s’ouvre aux entreprises internationales, à travers un service appelé « Cercle ».

En créant sur TalkTalkBnb un cercle privatif, les employés d’une même entreprise internationale peuvent organiser – entre eux – des échanges linguistiques pour leurs enfants.

Simple, collaboratif et surtout GRATUIT !

« Quand on sait qu’il faut compter en moyenne 1000€ pour un séjour d’une semaine via un organisme » déclare Hubert Laurent, Fondateur « Cela fait partie des petites attentions qu’une entreprise offre à ses employés pour améliorer l’expérience au travail ou attirer de jeunes talents ».

Le collaboratif entre de plus en plus dans l’entreprise. Désormais, entre collègues, on fait du covoiturage et on s’échange même ses maisons… Envoyer son enfant chez un collègue permet, en plus de fédérer des collaborateurs éloignés, de créer des liens entre des personnes qui n’auraient jamais échangé sans TalkTalkBnb.

Détecter de futurs collaborateurs polyglottes !

Grâce au cercle TalkTalkBnb, les enfants acquièrent une autre vision du monde et une bonne maîtrise des langues étrangères. Devenus étudiants, l’entreprise peut poster directement dans le cercle, ses offres de stage, alternance et autres jobs d’été. Une fois le diplôme obtenu, elle peut recruter les meilleurs candidats parmi ces jeunes diplômés.

« Ces échanges offrent aux entreprises un suivi et un recrutement précoce des meilleurs talents, possédant la culture de l’entreprise tout en ayant une vision internationale ! En mettant à la disposition des salariés une telle plateforme, l’entreprise façonne ses futurs collaborateurs et mise sur leur avenir. C’est le concept de base du cercle TalkTalkBnb : ce qui est profitable pour vos employés, l’est aussi pour votre entreprise », ajoute Hubert Laurent.

Un outil collaboratif au service des enfants mais aussi des salariés

Une telle plateforme ne concerne pas que les enfants. Les collaborateurs amenés à se rendre fréquemment à l’étranger peuvent avoir recours à cet outil pour leurs déplacements. Ainsi, les salariés peuvent bénéficier d’un hébergement gratuit et pratiquer une langue étrangère tout en renforçant leurs liens avec leurs collègues. En optant pour ce mode collaboratif, les employés peuvent se perfectionner, grâce à leurs collaborateurs, en langue et surtout acquérir une meilleure maîtrise du vocabulaire propre à leur métier.

Les entreprises peuvent également utiliser TalkTalkBnb dans le cadre de team building. Dans ce contexte, il s’agit de développer la culture d’entreprise par les échanges entre les employés de différentes filiales et services.

Le tarif de base est fixé à 1€ par utilisateur, entièrement pris en charge par l’entreprise. Tout est donc gratuit pour les collaborateurs.

A propos de TalkTalkBnb
TalkTalkBnb est une plateforme mettant en relation des personnes souhaitant progresser en langue avec des voyageurs du monde entier, susceptibles de les aider. Selon un principe collaboratif, un hôte accueille gracieusement un voyageur du pays de son choix qui, en contrepartie, parle dans sa langue et aide son hôte à progresser.
Dix mois après son lancement, TalkTalkBnb compte déjà plus de 22000 inscrits dans plus de 120 pays et plus de 40000 fans sur Facebook. La plateforme est disponible en 6 langues, sur PC et Smartphones.
Aujourd’hui, la société commercialise des cercles privatifs au sein de sa plateforme pour les entreprises (séjours linguistiques gratuits pour tous les enfants des salariés, lors d’échanges entre collaborateurs), pour les mairies et leur comité de jumelage, pour les associations étudiantes, etc…).

Plus d’infos sur :
www.talktalkbnb.com
www.facebook.com/talktalkbnb

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES