EduBourseActualitésLe partenariat Alfresco / Ephesoft prend une nouvelle dimension

Le partenariat Alfresco / Ephesoft prend une nouvelle dimension

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Les 2 partenaires associent la solution de LAD / RAD la plus intelligente du marché à la plateforme Alfresco

SAN MATEO, Californie – janvier 2017 – Alfresco Software, fournisseur de premier plan de solutions open source de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et de gestion des processus métiers (BPM), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord OEM avec Ephesoft, solution intelligente de lecture et de reconnaissance automatique de documents (LAD / RAD).

Avec plus de 80 % des informations corporate disséminées dans des contenus non structurés, Ephesoft et Alfresco ont décidé de s’associer afin de rendre ces données exploitables. La solution développée conjointement remplace le traitement manuel inefficace des documents papiers par un flux de données entièrement automatisé qui améliore la productivité, renforce la qualité du service et garantit la conformité aux contraintes réglementaires.

« La majorité de nos clients sont engagés dans une démarche de dématérialisation. Pour mener à bien ce projet, ils ont besoin d’une solution intelligente de LAD / RAD qui leur permette d’initier des processus métiers et de gérer leurs contenus. Nos clients ont exprimé un vif intérêt vis-à-vis d’une solution Alfresco / Ephesoft conjointe, et cet accord OEM a pour objectif de faciliter ce projet en termes d’achat et d’assistance. », explique Bernadette Nixon, Chief Revenue Officer chez Alfresco. « Cette offre fournit à nos clients une solution de lecture et de reconnaissance automatique des données beaucoup plus économique. »

La solution Alfresco / Ephesoft permet de mettre en place des processus métiers intelligents et dynamiques. Grâce à de remarquables fonctionnalités de ROC, elle permet la lecture / reconnaissance des documents et données, quelle que soit leur source, puis le classement et le traitement automatiques des fichiers en extrayant les métadonnées. Les informations ainsi extraites facilitent la recherche des documents, les rendent plus facilement exploitables et peuvent servir à initier des processus métiers en fonction du type de contenu ou de documents clés.

« Partenaires d’Alfresco depuis plusieurs années, notre objectif est d’offrir à nos clients communs des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins », indique Don Field, PDG d’Ephesoft. « Au bout du compte, en associant la capacité d’Ephesoft à extraire les données pertinentes des documents, quel que soit le format, et l’approche ouverte d’Alfresco en matière d’optimisation du contenu et de gestion des processus métiers, les entreprises font des économies en termes de main-d’œuvre, de temps et de coût. »

De même qu’Alfresco, Ephesoft s’appuie sur une plateforme open source. C’est à ce jour le seul système de LAD / RAD qui utilise des API RESTful pour faciliter l’intégration avec des systèmes tiers, comme les applications ERP, de CRM et autres applications de back-office.

À propos d’Ephesoft
Ephesoft, Inc. est une solution intelligente de LAD / RAD, à installer en local ou disponible en version SaaS, qui permet d’extraire les données pertinentes du contenu non structuré. Axée sur l’efficacité et la fiabilité, Ephesoft a mis au point une nouvelle génération de solutions intelligentes de LAD / RAD qui permet aux entreprises d’automatiser et de rationaliser le traitement du courrier entrant, mais aussi d’autres processus documentaires. Ephesoft, dont le siège se situe à Laguna Hills, en Californie, est également implantée dans différentes villes des États-Unis et de la région EMEA. L’entreprise connaît une croissance rapide avec des clients dans plus de 30 pays. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.ephesoft.com.

A propos d’Alfresco
Alfresco développe des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et de gestion des processus (BPM) modernes, basées sur des standards ouverts, qui permettent aux entreprises d’exploiter pleinement les potentialités de leurs contenus critiques. Répondant à la fois aux exigences de sécurité des DSI et aux attentes des utilisateurs en termes de simplicité d’utilisation, la technologie open source Alfresco permet aux entreprises internationales de collaborer plus efficacement dans les environnements cloud, mobiles, hybrides et sur site. L’innovation Alfresco se situe au point de convergence entre collaboration, processus et contenus critiques de l’entreprise. La plateforme gère déjà près de 7 milliards de documents et permet à plus de 11 millions d’utilisateurs dans le monde de mener à bien efficacement leurs tâches quotidiennes. Au nombre des clients d’Alfresco figurent notamment Amnesty International, Cisco, DAB Bank, FOX, la NASA, PGA Tour, ou Sony Entertainment. Alfresco a été fondé en 2005. Son siège aux États-Unis est basé à San Mateo (Californie) et son siège en Europe est situé à Maidenhead (Royaume-Uni). Visitez notre site à l’adresse http://www.alfresco.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES