EduBourseActualitésMemscap finalise l'acquisition de Cronos ainsi que son contrat de crédit bail...

Memscap finalise l’acquisition de Cronos ainsi que son contrat de crédit bail immobilier et donne son chiffre d’affaires du troisième trimestre

Grenoble, France et San Jose, Californie, 31 octobre 2002 – MEMSCAP le leader des solutions innovantes basées sur la technologie MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaire du troisième trimestre 2002, clos le 30 septembre 2002, et finalise parallèlement l’acquisition de Cronos et son contrat de crédit bail immobilier.

Finalisation de l’acquisition de Cronos

L’Assemblée Générale a approuvé aujourd’hui, 31 octobre 2002, et ce à une très large majorité, l’ensemble des résolutions proposées concernant l’acquisition de Cronos, division MEMS de la société américaine JDS Uniphase. Le Conseil d’Administration, ayant vérifié que toutes les conditions suspensives prévues dans l’accord d’acquisition conclu en août 2002 étaient levées, a constaté la réalisation définitive de l’augmentation de capital pour le porter à 65 010 311 actions, par l’émission au bénéfice de JDS Uniphase de 4 000 000 actions ordinaires et de 6 500 000 actions à bons de souscription d’actions avec effet au 31 octobre.

Il est rappelé que les actifs apportés par JDS Uniphase à MEMSCAP incluent des contrats, une large base de clients, les équipements de fabrication ainsi qu’un vaste portefeuille de brevets. Cette acquisition renforce la présence de MEMSCAP sur les marchés américains et apporte à MEMSCAP une entité bien établie dans la conception et les services de fonderie MEMS, ainsi que dans les MEMS optiques. Avec l’intégration de Cronos, MEMSCAP entend accroître considérablement son efficacité technique et opérationnelle avec une contribution significative sur son chiffre d’affaires dès 2003.

Chiffre d’affaires du troisième trimestre

Le chiffre d’affaires consolidé du 3e trimestre 2002 s’est établi à 1,3 million d’euros (contre 1,0 million d’euros pour la même période de l’exercice précédent), marqué par le début de réalisation de chiffre d’affaires en composants MEMS optiques produits dans la nouvelle usine de Bernin. En effet, 20 clients (3 en Europe, 3 en Asie et 14 aux Etats-Unis), ont passé des commandes pour des petites séries de commutateurs optiques avec un potentiel de commandes de volumes significatifs dès 2003. Comme l’avait indiqué Jean-Michel Karam, Président Directeur Général de MEMSCAP, dès le mois de juillet, « la production et le processus client comprennent des délais incompressibles pour toute société, même avec la performance de nos équipes et de notre technologie. »

L’activité de l’Unité Solutions Capteurs (ex-Capto) s’est accélérée ces dernières semaines et de nouveaux contrats ont été enregistrés avec un impact sur le chiffre d’affaire dès le quatrième trimestre 2002.

La société s’attend à un accroissement du chiffre d’affaire en logiciels CAO et en communications sans fil pour le quatrième trimestre et cela conforté par les commandes enregistrées en octobre.

Situation de trésorerie

Comme annoncé lors de la présentation des comptes semestriels, MEMSCAP avait conclu un accord avec deux pools bancaires pour deux crédits baux mobilier et immobilier. MEMSCAP a récemment finalisé le crédit-bail immobilier d’un montant de 23,3 millions d’euros TTC et a effectué le premier tirage au titre du crédit bail mobilier d’un montant de 8,4 millions d’euros TTC. Sur ces bases, au 30 septembre, la société disposait d’une trésorerie de 35 millions d’euros. En outre, la société compte réaliser le complément du montant du contrat de crédit bail mobilier, d’un montant total de 13,2 millions d’euros TTC.

MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, des éléments de propriété intellectuelle, des outils logiciels de conception, de la production, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext, Paris S.A. (code Euroclear France : 7939), appartient au segment Next Economy ainsi qu’aux indices SBF250 et ITCAC50. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Vincent TempelaereInvestor Relations and M&AMEMSCAP Tél. : +33 (0)4 76 92 85 [email protected] Aurore FoulonCorporate CommunicationsMEMSCAP Tél. : +33 (0)4 76 92 85 [email protected] Tom BreunigMarketing CommunicationsMEMSCAP Tél. : +1 408 [email protected]

EURO RSCG OMNIUM
Laure Chabert
Tél. : + 33 (0)1 41 34 48 55
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES