EduBourseActualitésAnaplan nomme Frank Calderoni aux fonctions de PDG

Anaplan nomme Frank Calderoni aux fonctions de PDG

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ce vétéran du secteur des logiciels apporte une expérience considérable acquise dans de grandes entreprises technologiques.

SAN FRANCISCO, 10 janvier 2017 /PRNewswire/ — Anaplan, première plateforme de planification et de pilotage de la performance conçue pour les entreprises intelligentes, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait nommé le vétéran du secteur technologique Frank Calderoni aux fonctions de président-directeur général (PDG), à compter du 23 janvier 2017. Calderoni, qui exerce depuis longtemps des fonctions de cadre dans l’industrie des logiciels, se concentrera sur la poursuite de la croissance rapide devant permettre à Anaplan d’entrer dans la prochaine phase de son développement.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Frank Calderoni comme nouveau PDG d’Anaplan. Frank est un leader qui a contribué à la réussite de quelques-unes des entreprises les plus respectées du secteur technologique. Tout au long de sa carrière, Frank a acquis la réputation d’un cadre influent et stratégique, et nous avons toute confiance que Frank sera un leader de tout premier ordre pour les clients, les employés et les partenaires d’Anaplan », explique Standish O’Grady, membre du conseil d’administration d’Anaplan.

Avant de rejoindre Anaplan, Calderoni travaillait chez Red Hat, Inc., où il exerçait les fonctions de vice-président directeur des opérations et de directeur financier. Avant cela, il a travaillé pendant 11 ans chez Cisco Systems, Inc., dont sept en qualité de vice-président directeur et de directeur financier. Pendant qu’il exerçait ces fonctions, Cisco a connu une progression de son chiffre d’affaires, d’environ 22 milliards de dollars à 47 milliards de dollars, et la société a doublé son résultat annuel par action. Comme autres postes dans le secteur technologique, Calderoni a également été vice-président directeur et directeur financier chez QLogic et SanDisk, et vice-président chez IBM.

« Je suis très honoré de devenir le PDG d’Anaplan, car nous sommes à l’avant-garde d’un secteur excitant et en plein essor. Je pense qu’Anaplan deviendra très rapidement l’un des tout grands noms du logiciel d’entreprise, vu l’énorme potentiel de croissance des plates-formes de pilotage de la performance », ajoute Calderoni. « Je suis très impatient de travailler avec nos employés de talent et d’aider nos clients à innover en tant qu’entreprises intelligentes ».

A propos d’Anaplan
Anaplan est la première plateforme de planification et de pilotage de la performance conçue pour les entreprises intelligentes. Anaplan propose un moteur hors pair de planification et de modélisation, des fonctions d’analyse prédictive et de collaboration dans le cloud, ainsi qu’une interface simple à l’attention des utilisateurs métier. Anaplan est une société privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux dans 15 pays. Pour en savoir plus, visitez anaplan.com. Suivez-nous sur : Twitter, LinkedIn, YouTube et Facebook.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES