EduBourseActualitésReed Smith conseille Nestlé Waters France dans le cadre de la cession...

Reed Smith conseille Nestlé Waters France dans le cadre de la cession du site de Quézac au Groupe OGEU

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Nestlé Waters France, division Eau embouteillée du groupe agroalimentaire mondial, a cédé sa filiale, Nestlé Waters Supply Centre, exploitant la source d’eau Quézac, au Groupe OGEU, leader des eaux régionales et 4ème opérateur français d’eau embouteillée.

L’accord de cession prévoit le transfert de l’ensemble de l’activité de la filiale d’embouteillage au Groupe OGEU. La cession de la société s’est également accompagnée du transfert des marques Quézac ainsi que de l’ensemble des films publicitaires.

Le Groupe OGEU a déjà repris ces dernières années, avec succès, 2 sites d’embouteillage de Nestlé Waters France.

Dans le cadre de cette opération, Reed Smith a conseillé Nestlé Waters France. L’équipe, coordonnée par Isabelle MacElhone, associée en corporate à Paris, était composée de Julie Cornely, counsel, Morgan Guyot, collaborateur, avec Ana Atallah, associée en droit des transports et commerce international, Séverine Martel, associée en droit social, et Romain Viret, counsel en propriété intellectuelle.

PwC Société d’Avocats a conseillé le Groupe OGEU. L’équipe était composée de Suzie Maillot, associée, Benjamin Pondaven, Julien Tayeg, et Stéphanie Verschave. Le Groupe OGEU était également accompagné par Aquinov pour les aspects propriété intellectuelle.

A propos de Reed Smith :

Le cabinet d’avocats Reed Smith – fondé à Pittsburgh en 1877 – compte plus de 1700 avocats répartis dans 26 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis. Créé en 2005 avec une équipe de 10 personnes, le bureau parisien de Reed Smith regroupe aujourd’hui près de cinquante avocats et juristes dont 13 associés qui interviennent en Arbitrage interne et international, Assurance et réassurance, Capital investissement, Contentieux / Résolution des litiges, Droit boursier, Droit de la concurrence, Droit de la santé, Droit de la sécurité sociale, Droit fiscal, Droit immobilier, Droit pénal des affaires, Energie, Environnement, Financement, Fusions et acquisitions / Droit des sociétés, Maritime, aérien, transports et logistique, douanes / Commerce international, Prévention et gestion des risques professionnels, sanitaires ou industriels, Propriété intellectuelle, Relations collectives et individuelles du travail / Restructurations sociales, Risques industriels, Traitement de la sous-performance / Accompagnement et cession des entreprises en difficulté, Urbanisme et construction. L’associé gérant de Reed Smith à Paris est Benoît Charot.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES