EduBourseActualitésPTC reçoit la compétence IoT dans le cadre du programme de...

PTC reçoit la compétence IoT dans le cadre du programme de compétences Amazon Web Services

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’offre conjointe de PTC et Amazon Web Services permet le développement d’applications IoT évolutives, sur l’une des plus grandes plateformes Cloud.

Vélizy-Villacoublay – Le 12 janvier 2016 — PTC (NASDAQ : PTC) annonce l’obtention de « la compétence IoT » distinction décernée par Amazon Web Services (AWS). Ce titre récompense ThingWorx®, la plateforme d’Internet des Objets de PTC, qui permet aux entreprises de créer des applications IoT ainsi que de la valeur ajoutée pour différentes cas d’utilisation, notamment les usines intelligentes, les smart cities, le secteur énergétique, l’automobile, les transports et la santé.

L’obtention de la compétence IoT d’AWS met en avant PTC en tant que partenaire APN (AWS Partner Network) ayant d’une part prouvé sa maîtrise technique et d’autre part rencontré un certain succès auprès des clients, et ce en déployant des solutions parfaitement intégrées dans l’environnement Cloud AWS. Les critères pour recevoir cette distinction sont une solide expertise de la plateforme AWS, ainsi qu’une évaluation de la sécurité, des performances et de la fiabilité des solutions.

« PTC est l’un des premiers partenaires APN à obtenir la compétence IoT AWS », se réjouit Kevin O’Brien, Vice President of IoT Partner Sales, PTC. « La solution combinée de ThingWorx et AWS offre des outils très performants en matière de développement d’applications IoT ThingWorx, mais également d’apprentissage automatique et de réalité augmentée avec les services Cloud IoT AWS, le tout à l’échelle mondiale et avec une sécurité accrue. Grâce à ces outils, les utilisateurs peuvent désormais réduire les délais ainsi que le niveau de qualification et les investissements nécessaires pour créer des applications IoT et générer de la valeur ajoutée ».

Le Cloud AWS propose des solutions évolutives, flexibles et peu coûteuses idéales pour les start-ups mais également pour les très grandes entreprises. Pour faciliter l’intégration et le déploiement de ces solutions, AWS a mis en place le programme de compétences des partenaires IoT afin d’aider les utilisateurs à identifier les consultants et partenaires technologiques APN dotés d’une parfaite expérience du secteur et d’une expertise éprouvée.

ThingWorx, pièce maîtresse du portefeuille technologique d’Internet des Objets de PTC, est une plateforme de développement rapide d’applications, de fonctionnalités de connectivité et d’apprentissage automatique, mais également de réalité augmentée le tout intégré avec les principaux Clouds comme AWS. Cette combinaison de fonctionnalités offre une pile technologique IoT complète permettant aux entreprises de connecter leurs ressources de façon sécurisée, de créer rapidement des applications et d’inventer de nouvelles façons de créer de la valeur.

***

À propos de PTC (NASDAQ : PTC)
PTC est un fournisseur mondial de technologies dédiées à l’Internet des Objets.
Pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet, PTC propose aujourd’hui une plate-forme associant Réalité Augmentée et IoT. Ces technologies de rupture, combinées aux applications d’entreprise qui ont fait le succès de PTC, rapproche les mondes physique et numérique pour pouvoir réinventer la façon de créer, exploiter et entretenir les produits. Avec PTC, les industriels, les partenaires et les développeurs du monde entier, peuvent dès à présent tirer profit de l’IoT pour développer les innovations de demain.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES