EduBourseActualitésLAZ Parking, dans lequel Infra Park détient une participation indirecte de 50%,...

LAZ Parking, dans lequel Infra Park détient une participation indirecte de 50%, se développe en Californie et au Colorado avec les acquisitions de Valet Parking Service (Los Angeles) et Alpha Park (Denver)

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Infra Park annonce, via sa filiale indirecte LAZ Parking, l’acquisition, le 1er décembre 2016, de Valet Parking Service (VPS), l’un des opérateurs de stationnement les plus reconnus de Los Angeles et l’acquisition, le 4 janvier 2017, d’un opérateur de stationnement local à Denver, Alpha Park.

Avec plus de 60 emplacements, dont des sites prestigieux tels que les Oscars ou l’hôtel cinq étoiles Peninsula Beverly Hills, et 425 employés, VPS a toujours dirigé le marché du stationnement de Los Angeles en matière d’intégrité, d’innovation et de qualité de service depuis sa création en 1946. Cette société, qui met au premier plan ses salariés et ses clients, remplit tous les critères de sélection pour LAZ Parking. Elle contribuera pleinement à la poursuite de sa croissance.

À Denver, l’acquisition d’Alpha Park ajoutera 49 nouveaux garages de stationnement au portefeuille de LAZ Parking, ce qui en fait l’un des plus grands opérateurs de stationnement à Denver avec 80 emplacements et plus de 125 employés. La société a été lancée en 2009 par Dan Bragassa, un professionnel du stationnement avec des décennies d’expérience dans le marché de Denver. L’opération a été finalisée le 4 janvier 2017, conduisant à la combinaison des portefeuilles et la mise en place de synergies qui génèreront de la valeur pour les clients actuels et futurs. Dan Bragassa restera au sein de LAZ Parking et dirigera le marché de Denver.

Serge Clémente, président d’Infra Park: «Ces deux transactions nous permettent de poursuivre notre stratégie qui consiste à densifier nos positions de marché existantes aux États-Unis par des acquisitions ciblées afin de soutenir et consolider une croissance rentable à long terme. Elles apporteront également de l’expertise et de nouveaux talents au sein de nos organisations. Avec plus de 880 000 places réparties sur plus de 328 villes, nous renforçons notre position en tant que l’un des leaders sur un marché américain très dynamique. »

A propos d’Infra Park
La société Infra Park (antérieurement dénommée Infra Foch) détient près de 100% du capital de Indigo Infra (antérieurement dénommée VINCI Park). Indigo Infra est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,0 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 16 pays. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé et l’EBITDA consolidé d’Infra Park s’élevaient respectivement à 795 millions d’euros et 281 millions d’euros (données Global Proportionate, avant retraitement selon la norme IFRS 11).

Infra Park est indirectement détenue à hauteur de 49,2% par des fonds d’investissement gérés par Ardian, à hauteur de 49,2% par Crédit Agricole Assurances et pour le solde par les employés et le management du Groupe.

À propos de LAZ Parking
LAZ Parking, fondée en 1981 à Hartford, CT, est l’une des plus grandes et des plus dynamiques entreprises de stationnement aux États-Unis, exploitant des centaines de milliers de places de stationnement à travers le pays dans plus de 2 500 sites. Avec plus de 35 ans d’expérience dans la gestion de stationnements et les services de transport, LAZ travaille en toute transparence dans divers secteurs, dont l’hôtellerie et le service de voiturier, les immeubles de bureaux, les services médicaux, les aéroports et les transports, le campus, le gouvernement et les municipalités. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur www.lazparking.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES