EduBourseActualitésSpotify présente Streaming State of Mind, une étude qui vise à mieux...

Spotify présente Streaming State of Mind, une étude qui vise à mieux comprendre les comportements liés au streaming

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 12 janvier 2017 – Spotify présente l’étude “Streaming State of Mind”, une vue d’ensemble des comportements des streamers réalisée en partenariat avec GroupM.

Aujourd’hui, un internaute sur deux est un streameur : une véritable opportunité pour les marques et les annonceurs. Afin de connaître l’état d’esprit de ces derniers, Spotify a fait appel à GroupM pour interroger 20 000 consommateurs aux Etats-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et en Suède.

Voici les résultats les plus marquants de cette étude :

En moyenne, la moitié des internautes à travers le monde ont désormais recours au streaming. Dans des marchés plus matures sur le numérique comme les Etats-Unis ou la Suède, près de 60% de la population utilise le streaming. Cette tendance ne fera que continuer de croître, puisque de nombreux streameurs sont issus de la Génération Z et ont donc grandi avec le streaming.
Près de 60% du streaming est maintenant mobile, ce qui permet aux annonceurs d’avoir accès à des dizaines de nouveaux “moments” pour s’exprimer. Des moments de musique mobile comme “Sport” et “Travail” ont débloqué, à eux seuls, jusqu’à 220 millions de dollars de nouvelles recettes publicitaires dans les 7 marchés étudiés.
Les personnes qui streament sont plus sujettes à s’engager avec toute forme de médias que les non-streamers, et 23% d’entre elles vont accorder plus d’importance à l’accès à du contenu qu’à la possession de celui-ci. Celles-ci sont également plus ouvertes à la découverte, et comptent sur la curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations.
Vous pouvez télécharger les résultats complets de l’étude ici, et lire un article intéressant publié sur AdAge à ce propos.

A propos de Spotify
Spotify est un service de musique en ligne qui vous donne un accès à la demande à plus de 30 millions de titres. Notre rêve est de faire que toute la musique du monde soit disponible instantanément et ce pour tout le monde, où et quand vous voulez. Spotify rend plus facile que jamais de découvrir, gérer et partager de la musique avec vos amis, tout en s’assurant que les artistes obtiennent une juste rémunération.
Spotify est maintenant disponible dans 60 marchés à l’échelle mondiale et compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs et notamment plus de 40 millions d’abonnés payants. Depuis son lancement en Suède en 2008, Spotify a reversé plus de 5 milliards de dollars aux détenteurs de droits. Spotify est maintenant la deuxième plus grande source de revenus de la musique numérique en Europe, et le service de streaming avec le plus de succès dans son genre.
www.spotify.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES