EduBourseActualitésNOMINATION : Philippe Burgain, Directeur Social Selling à l'agence 1min30

NOMINATION : Philippe Burgain, Directeur Social Selling à l’agence 1min30

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris le 12 janvier 2017 – L’agence marketing communication 360° leader de l’Inbound Marketing et passionnée de co-création, 1min30 nomme Philippe Burgain Directeur Social Selling. A ce titre, cet expert du marketing et du développement commercial depuis 20 ans initiera et accompagnera les clients de l’agence à la démarche du Social Selling c’est à dire à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn pour générer plus de leads, trouver des prospects et in fine : transformer l’essai, vendre plus.

« Ces deux décennies de révolution digitale changent profondément la donne en matière d’acquisition de clients et les méthodes de vente évoluent elles aussi en conséquence. » précise Philippe Burgain, Directeur Social Selling.
« Ma mission au sein d’1min30 ? Donner les clés, former et accompagner marketeurs, commerciaux et managers à tirer le meilleur de l’hyperconnectivité pour prospecter efficacement, engager des conversations grâce à des contenus inédits avec leurs clients potentiels. Nul ne peut plus ignorer le Social Selling : il est l’ingrédient indispensable à toute stratégie digitale et correspond parfaitement aux évolutions modernes des méthodes de vente. » conclut-il.

A 55 ans et titulaire d’une double formation supérieure d’ingénieur et en marketing, Philippe Burgain débute sa carrière en 1992 au sein de STMicroelectronics : tour à tour responsable de l’industrialisation de nouveaux composants, responsable du développement des ventes auprès de grands comptes européens, international Marketing Manager, dès 1998 il crée et dirige 3 ans durant la “Business Unit” Telecom de STMicroelectronics à Tokyo pour développer les ventes de composants télécoms au Japon. De retour à Paris en 2002, il est nommé Directeur Marketing Casio au sein du groupe Dexxon avant de créer en 2012 sa propre agence de conseil en marketing digital, Strategieweb. Il accompagne alors dirigeants, directions marketing et commerciales depuis la définition de leur stratégie digitale à l’exécution opérationnelle des plans d’action.

Pour Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur de l’agence : « Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Burgain car cette création de poste corrobore la volonté stratégique d’1min30 pour proposer à ses clients des dispositifs complets sur l’ensemble des actions contribuant à la génération de chiffre d’affaires à savoir le marketing et la vente, ce que les américains appellent le Revenue Management »

« Grâce à des processus bien définis, ses connaissances et sa pratique approfondie du Social Selling, l’action de Philippe Burgain prouvera que lorsque les marques privilégient l’écoute à la chasse commerciale, construisent intelligemment leur réseau professionnel en proposant du contenu de qualité et ciblé pour engager leur communauté, c’est toute l’entreprise qui en bénéficie. Les interactions entre le marketing et la vente sont désormais indispensables : les commerciaux doivent devenir des influenceurs s’ils souhaitent inspirer confiance, capter l’attention des acheteurs sociaux et générer de la croissance ».

A PROPOS D’1MIN30
Fondée en mars 2012 par Gabriel Dabi-Schwebel, 1min30, est une agence marketing communication 360° leader de l’Inbound Marketing, passionnée de co-création et obnibulée par la performance.
Elle accompagne les marques, les entreprises et les professionnels à devenir leur propre média et à convertir leur audience en clients.
S’appliquant à elle même ce qu’elle recommande à ses clients, en 2017 l’agence 1min30 c’est : 120K de visiteurs uniques par mois, 80K abonnés à sa newsletter, 31K followers sur Twitter, 1500 téléchargements de ses contenus par mois et chacun de ses rendez-vous pris via son site.
Avec 18 collaborateurs, 7 franchisés et un chiffre d’affaires de 2 M€, l’agence située au cœur du Silicon Sentier à Paris abrite le Marketing Space, un espace de co-working d’environ 630 m2 libéré par les entreprises textiles d’autrefois et dans lequel réside une soixantaine de co-workers aux talents multiples.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES