EduBourseActualitésVéronique Weill quitte le Groupe AXA

Véronique Weill quitte le Groupe AXA

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Après 10 ans chez AXA, Véronique Weill, Directrice Générale d’AXA Global Asset Management, Chief Customer Officer et membre du Comité de Direction, a décidé de quitter le Groupe.

THOMAS BUBERL
DIRECTEUR GÉNÉRAL D’AXA
Je voudrais remercier très chaleureusement Véronique pour tout ce qu’elle a apporté au Groupe depuis qu’elle l’a rejoint en 2006, tout particulièrement son énergie et son leadership qui ont permis de renforcer la position d’AXA en tant que marque mondiale de premier plan. A titre personnel, j’ai été très heureux de pouvoir bénéficier de son soutien pendant la période de transition au sein de la direction du Groupe. Les membres du Comité de Direction se joignent tous à moi pour lui souhaiter le meilleur dans ses futurs projets professionnels.

VÉRONIQUE WEILL
CHIEF CUSTOMER OFFICER DU GROUPE EN CHARGE DES CLIENTS, DE LA MARQUE ET DU DIGITAL ET DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA LIGNE DE MÉTIER AXA GLOBAL ASSET MANAGEMENT
Il est temps pour moi de me concentrer sur de nouveaux défis professionnels. Je sais que je serai inspirée par ces 10 années fantastiques passées chez AXA. Je suis fière de ce que nous avons réalisé avec mes équipes. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir.

Véronique Weill a rejoint AXA en 2006 comme Directrice Générale d’AXA Business Services et Vice-présidente exécutive de l’Excellence opérationnelle du Groupe. En 2009, elle est nommée Chief Operating Officer du Groupe, en charge du Marketing, de la Distribution, du Data Innovation Lab, de l’IT, de l’Excellence opérationnelle et des Achats. Elle rejoint, en 2013, le Comité de Direction du Groupe. Depuis juillet 2016, Véronique était Directrice Générale d’AXA Global Asset Management et Chief Customer Officer du Groupe AXA.

Les responsabilités exécutives de Véronique Weill sont réattribuées à d’autres membres du Comité de Direction, notamment les équipes Client, Marketing et Digital, qui rapporteront directement à Thomas Buberl, et AXA Global Asset Management, qui rapportera à Paul Evans, Directeur Général d’AXA Global Life & Savings and Health.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES