EduBourseActualitésVEXIM renforce son équipe de Direction et annonce la nomination de Russell...

VEXIM renforce son équipe de Direction et annonce la nomination de Russell Powers en tant que Vice-Président et Directeur Général des activités aux Etats-Unis

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Toulouse, le 19 Janvier 2017 – VEXIM (FR0011072602 – ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui la nomination de Russell Powers en tant que Vice-Président et Directeur Général des activités aux Etats-Unis, effective depuis le 1er janvier 2017.

Russell possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux, à la fois sur les marchés américains et à l’international. Avant de rejoindre VEXIM, il a occupé plusieurs postes de direction au sein des sociétés NuVasive et Medtronic, dont, plus récemment, ceux de Vice-Président exécutif à l’international et Président des activités et du développement en Chine chez NuVasive. Avant cela, il a occupé les fonctions de Vice-Président Directeur des opérations, et Vice-Président Directeur de la branche Spinal and Biologics chez NuVasive. Durant ses 13 années de carrière au sein de Medtronic, Russell a également occupé les postes de Vice-Président Responsable des ventes aux Etats-Unis, et Vice President International et plusieurs postes en Marketing. Russell a débuté sa carrière dans les secteurs de l’orthopédie et de la traumatologie du dos en tant que membre du Trauma Marketing Group chez Smith & Nephew. Il est titulaire d’un Bachelor of Business Administration de l’Université de Memphis.

« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir Russell chez VEXIM. Il apporte une expertise et une expérience impressionnantes, qui nous permettront de définir et de mettre en place une stratégie optimale pour le développement du SpineJack® aux Etats-Unis. 2017 s’annonce comme une année d’importance stratégique pour VEXIM : tout d’abord avec l’enregistrement de notre dossier 510K auprès de l’administration américaine (FDA) qui nous ouvrira un marché de 500 millions d’euros pour le développement du SpineJack®, mais aussi avec l’atteinte de la rentabilité et le développement soutenu de notre présence et de notre pénétration en Europe, et sur d’autres marchés stratégiques clés. Dernier point mais non des moindres, nous continuerons également de porter l’innovation pour le traitement des fractures vertébrales », a commenté Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM.

« Je suis très enthousiaste de rejoindre l’équipe de VEXIM, et je crois profondément en sa mission et en sa focalisation sur la traumatologie du dos. L’historique de VEXIM en Europe est remarquable et l’équipe de Direction, grâce à des relations fortes avec les chirurgiens mais également avec l’industrie, a démontré sa capacité à s’emparer d’une part importante du marché sur ce continent. Je souhaite capitaliser sur ce succès et développer les mêmes stratégies gagnantes aux Etats-Unis, en nous appuyant sur la technologie révolutionnaire du SpineJack® et en démontrant la supériorité de nos résultats cliniques. Au cours de l’année 2017, nous étudierons plusieurs stratégies de commercialisation dont l’implantation d’une unité de vente directe et/ou la recherche d’un partenaire stratégique sur place. Nous étudions actuellement les deux options : nous dressons un plan détaillé pour le développement de VEXIM aux Etats-Unis et nous évaluons des partenariats stratégiques potentiels. Je me réjouis de développer les activités de VEXIM sur ce territoire ! », a ajouté Russell Powers, Vice-Président et Directeur général de VEXIM inc.
Agenda prévisionnel de communication financière :
Résultats Annuels 2016 : le 23 mars 2017[1]

À propos de VEXIM, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux fondée en février 2006. Société experte dans la traumatologie du dos (basse et haute énergie, tumeur), VEXIM s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour traiter les pathologies traumatiques de la colonne vertébrale. Bénéficiant du soutien financier de l’actionnaire de longue date Truffle Capital[2] ainsi que de subventions publiques BPI, VEXIM a conçu et développé le SpineJack®, un implant unique capable de réparer une vertèbre fracturée et de restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. Elle a également conçu le MasterflowTM, un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l’injection, et optimise le geste chirurgical. La Société compte à l’heure actuelle 66 collaborateurs et dispose de ses propres équipes de vente en Europe et d’un réseau de distributeurs spécialisés à l’international. VEXIM est cotée sur le marché Alternext Paris depuis mai 2012. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vexim.com.

SpineJack®[3], un implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales
L’aspect révolutionnaire du SpineJack® réside dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, à restaurer l’anatomie optimale de la colonne vertébrale et à neutraliser ainsi la douleur et assurer le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient. Grâce à une gamme spécialisée d’instruments, l’insertion des implants dans la vertèbre est réalisée à l’aide d’une chirurgie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en 30 minutes environ, ce qui permet au patient de sortir peu de temps après l’opération. La gamme SpineJack® comprend 3 implants en titane de 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95 % des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien d’experts scientifiques internationaux dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

MasterflowTM 2, le système d’injection de ciment orthopédique haute performance
Le MasterflowTM est un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l’injection et optimise le geste chirurgical. Il permet de maitriser l’injection de biomatériaux dans le corps vertébral. Système complémentaire au SpineJack®, le MasterflowTM se distingue par son utilisation simple et précise, avec la possibilité d’interrompre immédiatement l’injection sans inertie. Le MasterflowTM contribue ainsi à la réduction de la douleur chez le patient. Les premières ventes ont été réalisées aux Etats-Unis en février 2015, et le système a également obtenu le marquage CE en février 2015.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES