EduBourseActualitésMiliboo confirme son éligibilité au PEA-PME

Miliboo confirme son éligibilité au PEA-PME

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Chavanod, le 18 janvier 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d’ameublement, confirme respecter, au titre de l’exercice en cours, les critères d’éligibilité au PEA-PME indiqués par le décret d’application en date du 4 mars 2014 (décret n°2014-283), à savoir moins de 5 000 salariés, d’une part, un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d’euros ou total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros, d’autre part.

En conséquence, les actions Miliboo continuent de pouvoir être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui, pour rappel, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d’épargne en actions (PEA) traditionnel.

A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l’ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d’un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d’Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 15,4 M€ de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2015-16 (clôture au 30 avril), en hausse de 8,6% par rapport à l’exercice 2014-15. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d’affaires) et en Europe (15% du chiffre d’affaires).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES