EduBourseActualitésESI lance IC.IDO 11, plaçant la réalité virtuelle au cœur de l'ingénierie...

ESI lance IC.IDO 11, plaçant la réalité virtuelle au cœur de l’ingénierie industrielle

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Et introduit, avec son partenaire technologique HTC Vive, les casques de réalité virtuelle pour des applications industrielles

Paris, France – le 23 janvier 2017 – ESI Group, pionnier et principal fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, annonce la dernière version d’IC.IDO, sa solution de Réalité Virtuelle (RV) conçue pour une utilisation industrielle. ESI IC.IDO 11 apporte de solides améliorations de performance ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour des revues d’ingénierie efficaces, pour la validation d’outillages et de lignes d’assemblage, et pour l’évaluation précoce de l’accessibilité et de la maintenabilité. Entièrement compatible avec les casques de réalité virtuelle (HMD), IC.IDO 11 permet également aux fabricants industriels de bénéficier de l’intégration de la réalité virtuelle à chaque étape du processus d’ingénierie. Les utilisateurs peuvent interagir naturellement avec leurs conceptions en utilisant des mouvements réalistes de la main et du bras, tout en appliquant des changements techniques à leurs scènes de RV existantes.

A propos d’ESI

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique et innovant afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd’hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l’analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d’ESI de mettre leurs produits à l’épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d’ESI permettent aux grands donneurs d’ordres et aux entreprises innovantes de toutes tailles de s’assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification – et ce, sans qu’aucun prototype réel ne soit nécessaire – les rendant plus compétitifs. Le Prototypage Virtuel permet aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.

ESI est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd’hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

ESI Group est une société française cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris, labellisée « entreprise innovante » 2000 par Bpifrance (ex OSEO). ESI Group est éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations visitez www.esi-group.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES