EduBourseActualitésUne société d'analystes confirme la position de leader de l'Alcatel OmniPCX 4400...

Une société d’analystes confirme la position de leader de l’Alcatel OmniPCX 4400 sur le marché des applications de communication IP

Paris, le 5 novembre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que selon le rapport du Gartner ,” 2002 EMEA Corporate Enterprise Telephony Magic Quadrant*”, l’Alcatel OmniPCX 4400 est positionné dans la section « Leaders » pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Gartner a évalué chaque constructeur selon des critères tels que la stratégie d’entreprise, l’innovation technique, la stratégie de services, la notoriété , la part de marché, l’offre produits, les capacités financières et le réseau de distribution.

Alcatel poursuit son engagement sur le marché de l’Entreprise et continue d’investir 14% de son budget global en R&D, ce qui lui permet d’être un leader des solutions de communication d’entreprise avec 22,3% de parts de marché en Europe de l’Ouest Chiffres Alcatel (septembre 2002).

L’Alcatel OmniPCX 4400 offre une combinaison unique de solutions IP/TDM afin de sécuriser l’investissement du client grâce à une évolution progressive vers la communication IP tout en maintenant un haut niveau de fonctionnalités de communication. Une mise en place complète des standards téléphoniques IP et traditionnels facilite l’intégration avec les applications e-business existantes pour une optimisation du coût total de possession.

Les capacités réseau de l’Alcatel OmniPCX 4400 permettent aux employés travaillant à distance de bénéficier de l’accès aux mêmes informations et applications que leurs collègues travaillant sur site. D’autre part l’optimisation des coûts peut être gérée par des mécanismes de « routage à moindre coût ».

L’Alcatel OmniPCX 4400 offre des applications et services améliorant la productivité, la flexibilité et le confort de l’utilisateur, dans des environnements de travail où la mobilité est de plus en plus forte, tout en satisfaisant les standards de sécurité des organisations.

En outre, Alcatel est aujourd’hui passé dans un mode de distribution totalement indirect, ce qui lui permet de répondre de façon optimale aux exigences d’un marché en pleine évolution.

Jean-Luc Fourniou, directeur général pour l’activité Entreprises d’Alcatel explique « Grâce à sa capacité combinée IP-TDM, la solution d’Alcatel réduit de façon significative les risques liés à la mise en œuvre de la communication IP. Cela est particulièrement important lorsque les grandes entreprises choisissent de rationaliser leur système de communication sur une plate-forme unique, mais sont en même temps confrontées à différents niveaux de maturité de leur réseau de données sur chaque site. C’est la raison pour laquelle le rapport Gartner confirme que l’offre d’Alcatel est l’une des plus appropriées pour un investissement à long terme. »

* Le Magic Quadrant est protégé par les droits d’auteurs de Gartner, Inc et est réutilisé avec sa permission. La permission de Gartner d’imprimer ou de faire référence à son Magic Quadrant, ne doit pas être considérée comme une permission pour l’ensemble des sociétés décrites dans le quadrant. Le Magic Quadrant correspond à l’avis de Gartner et est une représentation analytique d’un marché à un moment spécifique. Il mesure des fournisseurs selon des critères définis par le Gartner pour un marché donné. Le positionnement des fournisseurs dans le Magic Quadrant est basé sur l’interaction complexe de beaucoup de facteurs. Gartner ne conseille pas aux entreprises de choisir uniquement les sociétés présentes dans le segment des Leaders. Dans certaines situations, les sociétés dans la section “Visionnaire”, “Challenger”, ou “Segment de Niche” peuvent être les bons fournisseurs pour les besoins d’une entreprise. Le décision de choisir un fournisseur doit se baser sur plus d’éléments que ceux du Magic Quadrant. Les recherches de Gartner sont une source d’information comme les autres études publiées ou les échanges directs avec les analystes. Gartner rejette expressément toutes les garanties , exprimées ou implicites sur la justesse de ses recherches dans un but particulier.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES