EduBourseActualitésBIOCORP présentera ses innovations à la 20ème édition de Pharmapack, les...

BIOCORP présentera ses innovations à la 20ème édition de Pharmapack, les 1er et 2 février 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Issoire, le 25 janvier 2017 à 8h30 (CET)- BIOCORP (FR0012788065 – ALCOR / Eligible PEA-PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés, annonce aujourd’hui sa participation à la 20ème édition de Pharmapack les 1er et 2 février 2017.

L’évènement Pharmapack Europe, qui se déroulera à Paris Expo (France), s’est imposé comme l’événement incontournable pour l’industrie de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration de médicaments et réunit chaque année des acteurs venant du monde entier.[1]

BIOCORP, qui sera présent sur le stand H8, présentera ses innovations en matière de dispositifs pharmaceutiques et dispositifs connectés. La société a déjà remporté deux Pharmapack Awards Innovations exposants en 2015 et 2016 pour ses dispositifs connectés Datapen et Easylog, et présentera cette année son NewGuard dans l’Innovation Gallery. Le NewGuard, dont l’industrialisation a été lancée au premier semestre 2016, est une nouvelle génération de RNS (rigid needle shield) intégrant un système de sécurité passif.

Pendant l’évènement, Eric Dessertenne, Directeur général délégué de BIOCORP, interviendra également sur deux sessions :

– Conférence : « Au-delà du suivi : garantie d’une administration du traitement meilleure et plus sûre », le 1er février de 14h40 à 15h05.

– Table-ronde : « Accès au marché, stratégies de tarification et de remboursement pour les produits innovants d’administration des médicaments et les produits de santé connectés » (modérateur : Faraj Abdelnour, President, ACIDIM), le 2 février de 14h50 à 16h00.

À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI Entreprise Innovante et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des stylos injecteurs en devices connectés. La société compte 44 collaborateurs. BIOCORP est cotée sur Alternext depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES