EduBourseActualitésNOMINATION : Stéphanie PINOT Responsable de la Stratégie et du Développement...

NOMINATION : Stéphanie PINOT Responsable de la Stratégie et du Développement de RAISE

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 25 janvier 2017 – Stéphanie Pinot, 31 ans, rejoint RAISE en tant que Responsable de la Stratégie et du Développement

Stéphanie Pinot intègre aujourd’hui RAISE, en tant que Responsable de la Stratégie et du Développement. Elle apporte son expérience et ses compétences dans l’accompagnement des deux fondateurs et du Groupe, notamment pour son développement en France et à l’international.

Diplômée du CELSA, Stéphanie a d’abord évolué dans la sphère publique et politique. Elle a commencé sa carrière en 2008 comme attachée parlementaire du Président de la commission de la Défense et des forces armées à l’Assemblée nationale. Stéphanie a ensuite rejoint les cabinets ministériels comme conseillère et plume de plusieurs ministres, successivement auprès des ministres du travail, de l’Intérieur et de la Défense. En fin de quinquennat, elle a intégré l’équipe de campagne du Président de la République avant de rejoindre AREVA où elle était Responsable des Affaires publiques France et avait en charge la représentation et les relations du groupe auprès des décideurs français.

A propos de RAISE
Fondé en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, RAISE s’organise autour de deux entités complémentaires. D’une part RAISE Investissement, une société de capital développement ciblant les ETI à fort potentiel de croissance et prenant des participations minoritaires comprises entre 10 et 40M€ ; et d’autre part le Fonds de Dotation RAISE, une structure philanthropique permettant d’accompagner, de financer et d’améliorer la visibilité des jeunes entrepreneurs de croissance afin de les aider à bâtir des entreprises pérennes.
RAISE repose sur un financement unique puisque l’équipe d’investissement de RAISE Investissement renonce à 50% de son intéressement sur les plus-values réalisées afin de financer le Fonds de Dotation RAISE. Ce dispositif pionnier en France permet de créer un écosystème vertueux, en mêlant les grands groupes actionnaires, les ETI dont RAISE Investissement est lui-même actionnaire minoritaire et les Jeunes Entreprises de Croissance accompagnées par le Fonds de Dotation.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES