EduBourseActualitésGlobal EcoPower lauréat en France du prix Technology Fast 50 décerné par...

Global EcoPower lauréat en France du prix Technology Fast 50 décerné par Deloitte et classé parmi les entreprises à la plus forte croissance du palmarès Deloitte 2016 Technology Fast 500 EMEA

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Aix-en-Provence, le 26 janvier 2017. Global EcoPower (GEP) annonce aujourd’hui qu’elle a été classée n°3 (sur 27) du secteur Energie et des Technologies vertes du Technology Fast 50 France. Ce palmarès, préparé par Deloitte, soutient et encourage, année après année, le développement des sociétés associant innovation et croissance dans les hautes technologies.

GEP a également été classée n°321 sur la liste Deloitte Technology Fast 500™ EMEA, qui classe les 500 sociétés, des secteurs technologies, médias, télécommunications, sciences de la vie et énergie, les plus dynamiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

L’excellente performance de croissance de la société a permis à Global EcoPower d’intégrer ces classements : GEP a réalisé un chiffre d’affaires de 25,91 M€ en 2015 (+ 63% par rapport à l’année précédente), soit un taux de croissance moyen du chiffre d’affaires de +361% sur les quatre dernières années.

Jean-Marie Santander, PDG de Global EcoPower, commente :

« Ces nouveaux prix décernés par Deloitte confirment la dynamique de croissance de GEP et le succès de la stratégie développée et mise en œuvre par les fondateurs pour faire du Groupe un acteur indépendant avec un modèle unique dédié à la construction de centrales éoliennes et solaires photovoltaïques. Soutenu par son développement international, le Groupe prévoit que son chiffre d’affaires 2017 dépasse 120 millions d’euros. »

Paul Sallomi, Vice-président de Deloitte LLP et leader mondial de la technologie, des médias et des télécommunications, déclare :

« L’innovation est plus qu’un progrès technologique ; c’est aussi un état d’esprit. Les lauréats du programme Deloitte Technology Fast 500 EMEA reconnaissent que ce nouveau type de pensée est essentiel pour la réussite des entreprises. Nous attendons avec impatience votre contribution continue dans l’introduction de nouveaux outils pouvant améliorer la vie personnelle des consommateurs et stimuler la croissance des entreprises dans le monde entier. »

A propos de Global EcoPower (GEP)
Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur de centrales autonomes de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, l’éolien et le photovoltaïque. GEP est cotée sur le marché ALTERNEXT à Paris d’Euronext (code ISIN : FR0011289198 – mnémo : ALGEP). GEP est éligible au PEA-PME.

A propos du programme Deloitte 2016 Technology Fast 500 EMEA

Le programme Deloitte Technology Fast 500™ EMEA est un classement objectif de l’industrie axé sur l’écosystème technologique. Il reconnaît les entreprises technologiques ayant réalisé les taux de croissance du chiffre d’affaires les plus rapides en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) au cours des quatre dernières années. Le programme est soutenu par les initiatives Deloitte Technology Fast 50, qui classent les entreprises technologiques à forte croissance selon leur emplacement ou leur zone géographique spécifique et sont gérées par le groupe de l’industrie mondiale de la technologie, des médias et des télécommunications (TMT) de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. De plus amples informations sur le programme et les lauréats de l’année précédente sont disponibles sur www.deloitte.com/fast500emea.

A présent dans sa 16ème année, le programme Deloitte Technology Fast 500 EMEA 2016 comprend désormais plus de 20 pays, dont la Belgique, la France, la Finlande, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Turquie et le Royaume-Uni. Les lauréats de cette année ont été choisis en fonction du pourcentage de croissance du chiffre d’affaires des exercices 2012 à 2015.

En 2016, les sociétés Deloitte Technology Fast 500 EMEA ont réalisé une croissance allant de 212% à 28,126% entre 2012 et 2015, avec une croissance médiane de 967%.

A propos de Deloitte

Tel qu’il est utilisé dans le présent document, « Deloitte » fait référence à une ou plusieurs sociétés de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée à responsabilité limitée par garantie de droit britannique (« DTTL »), son réseau de sociétés membres et leurs entités liées. DTTL et chacune de ses sociétés membres sont des entités juridiquement distinctes et indépendantes. DTTL (également appelée « Deloitte Global ») ne fournit pas de services aux clients. Veuillez consulter le site www.deloitte.com/about pour en savoir plus sur le réseau mondial de cabinets membres.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES