EduBourseActualitésLa mise en service du parc éolien des Monts porte à 159...

La mise en service du parc éolien des Monts porte à 159 MW la capacité installée pour compte propre de FUTUREN en France

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Situé dans le département de l’Aube, sur le territoire des communes de Sainte-Maure et Saint-Benoît-sur-Seine, le parc éolien des Monts comprend 4 éoliennes de 3,3 MW, soit une capacité totale de 13,2 MW.

Les travaux de construction avaient débuté en mars 2016 et se sont déroulés avec succès, conformément au calendrier établi. Le parc des Monts produit dorénavant de l’électricité verte, qui couvrira les besoins en électricité domestique de plus de 12 000 foyers chaque année.

Cette mise en service porte à 746 MW la capacité exploitée par FUTUREN, dont 374 MW exploités pour compte propre.

En France, FUTUREN exploite pour son propre compte 78 éoliennes pour une capacité installée cumulée de 159 MW.

Après la mise en service du parc de Chemin Perré dans l’Aube en octobre 2016, Les Monts est le second parc éolien installé par FUTUREN dans ce département. FUTUREN poursuit activement l’avancement de son portefeuille de projets et lancera, comme prévu, le chantier de construction du projet éolien de Courant-Nachamps de 21 MW dans les semaines à venir, pour une mise en service prévue début 2018.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l’Allemagne, la France, le Maroc et l’Italie. Au total, le Groupe exploite 746 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES