EduBourseActualitésBpifrance et la région Occitanie accordent à Sensorion une aide à l’innovation...

Bpifrance et la région Occitanie accordent à Sensorion une aide à l’innovation de près d’un million d’euros pour soutenir le développement de sa plateforme de criblage

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ce financement non-dilutif sous forme d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation contribuera à renforcer la capacité de criblage à haut contenu de nouveaux candidats médicaments pour le traitement des pathologies de l’oreille interne

Montpellier, le 25 janvier 2017 – Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui le soutien de Bpifrance et de la région Occitanie au travers d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation (PTZI1) de 950 K€.

Cette aide à l’innovation vise à renforcer la capacité de criblage à haut contenu (High Content Screening, HCS) de la plateforme préclinique de Sensorion. La société a d’ores et déjà sélectionné, grâce à sa plateforme actuelle, 3 programmes de candidats médicaments « first-in-class » facilement administrables, notamment par voie orale, qui ciblent les pathologies de l’oreille interne suivantes :

crises de vertige avec le composé SENS-111 (phase 2) ;
perte auditive aiguë neurosensorielle avec le composé SENS-401 (phase 1) ;
ototoxicité avec le programme SENS-300 (phase préclinique).
La nouvelle plateforme disposera d’un débit accru de criblage de nouvelles molécules et permettra d’étudier de manière plus approfondie leurs propriétés ainsi que leur impact sur de nouvelles cibles thérapeutiques dans l’oreille interne.

Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion, commente : « Je tiens à remercier Bpifrance, notre partenaire de longue date, et la région Occitanie, pour la confiance accordée à Sensorion, société française bâtie autour d’une expertise unique au monde dans le domaine des maladies de l’oreille interne. Ce nouveau financement va nous permettre de continuer à accroître notre avance technologique en développant une plateforme de criblage encore plus performante pour sélectionner les molécules et les cibles thérapeutiques pertinentes pour le traitement des patients souffrants de vertiges, de surdité ou d’acouphènes. »

1 Le prêt à taux zéro pour l’Innovation est spécifiquement dédié au développement de la plateforme de criblage à haut-contenu de Sensorion et, en vertu des conditions applicables, il est remboursable sans intérêts à partir du 31 décembre 2019.

A propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des candidats médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes, Deux premiers programmes sont respectivement en expérimentation clinique de phase 1 (SENS-401) et de phase 2 (SENS-111). Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Pour en savoir plus : www.sensorion-pharma.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES