EduBourseActualitésUFF – Nomination de Christopher Soares en qualité de Directeur de...

UFF – Nomination de Christopher Soares en qualité de Directeur de la Transformation

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 26 janvier 2017 – L’UFF annonce la nomination de Christopher Soares en tant que directeur de la Transformation du Groupe. Directement rattaché à Paul Younès, Directeur Général de l’UFF, Christopher Soares aura pour mission la mise en œuvre de programmes de Transformation et la conduite des projets stratégiques de l’UFF.

Christopher Soares contribuera activement à la conduite du changement du Groupe, avec pour objectif de rendre le système d’information plus agile, les process plus efficients et d’intégrer les nouvelles opportunités offertes par le digital. Ses missions consisteront à la mise en œuvre opérationnelle du plan de transformation du système d’information de l’UFF pour rendre plus fluide l’expérience client. Christopher Soares aura sous sa responsabilité la direction des Systèmes d’information, la direction des services clients et la direction des Achats ; ce qui regroupe 130 collaborateurs.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Christopher Soares au sein de nos équipes. Christopher a démontré, dans ses expériences passées, ses compétences dans la conduite de projets de transformation, dans la simplification des outils et processus pour un meilleur service aux conseillers et aux clients. Son expertise dans la conduite du changement représente un atout indéniable pour l’UFF », déclare Paul Younès, directeur général de l’UFF.

Éléments biographiques
Christopher Soares est détenteur d’un DEA de Physique de l’Université de Rennes (1997) et d’un MBA de l’Université de Bentley, USA (2001). Senior Manager au sein du Groupe Deloitte Consulting (ex-Kurt Salmon, nouvellement nommé Groupe Wavestone), il est en charge pendant 11 ans, des grands comptes du secteur bancaire, pour lesquels il développe des stratégies d’organisation informatique, de refonte digitale, de système de paiement ou encore de plan de réduction des coûts. En 2011, il rejoint la Banque Postale comme directeur Sourcing, puis directeur PMO. Il y sera successivement en charge de la stratégie d’externalisation de la DSI et du pilotage d’un programme majeur de refonte de la distribution bancaire. Christopher Soares intègre l’UFF en septembre 2016.

Contact Presse:
Valentine Cordelle, Havas Paris : [email protected] – 06 63 08 41 20
____________________

A propos de l’UFF : Créée en 1968, l’Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l’immobilier, les valeurs mobilières et l’assurance vie ainsi qu’un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d’épargne retraite, plan d’épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L’Union Financière de France dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de 1 500 salariés, dont plus de 1 200 dédiés au conseil. L’Union Financière de France compte 211 000 clients, dont 187 000 particuliers et 24 000 entreprises.
Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B
Code Euroclear 3454 – Code ISIN FR0000034548.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES