EduBourseActualitésJulien LE GAUFFRE est nommé Directeur Exécutif du Groupe CLEOR

Julien LE GAUFFRE est nommé Directeur Exécutif du Groupe CLEOR

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

CLEOR, acteur majeur sur le marché français de la bijouterie, confie la Direction Exécutive du groupe à Julien Le Gauffre. Il aura pour principales missions d’animer et de mener à bien les projets d’envergure du groupe, tout en développant une synergie positive des compétences existantes au sein du Comité de Direction.

CLEOR – Julien Le Gauffre.jpg
Rattaché à Gilles Bennejean, PDG du Groupe CLEOR, Julien Le Gauffre prendra part aux réflexions stratégiques du Groupe.

Outre ses nouvelles fonctions -en tant que Directeur Exécutif- Julien Le Gauffre conserve son poste actuel de Directeur Supply Chain et endosse de nouvelles activités telles que le management des pôles Achats, Développement des ventes aux comités d’entreprises, et E-Commerce.

Agé de 39 ans, Julien Le Gauffre est diplômé de l’Ecole Supérieur des Transports (Paris 8e). Il débute sa carrière en 1999 chez IKEA en tant que Store Business Support où il évolue à différents postes de management des opérations jusqu’en 2007 où il a occupé la fonction de Customer Distribution Transport Operational Manager. Il a notamment porté le management des opérations au niveau d’excellence opérationnelle visé par la stratégie du Groupe.

Fin 2007, il intègre Danone Waters en tant que Chef de Projet et Responsable Réseau Sud pour mener un projet d’établissement d’une nouvelle plateforme GSA/CHD (40.000m2), puis en 2008 il prend la direction de la Supply Chain du Groupe Jardiland où il a déployé ex nihilo une Supply-Chain au service de réseaux multi Enseignes, intégrés et franchisés. 6 ans après, il rejoint le groupe CLEOR en 2014 en tant que Directeur Supply Chain avant d’être promu Directeur Exécutif en janvier 2017.

« Je suis très heureux d’épauler Gilles Bennejean sur le pilotage des opérations et dans la stratégie du groupe CLEOR en pleine mutation, au travers des nombreux projets de transformation à conduire avec les équipes. » se félicite Julien Le Gauffre, Directeur Exécutif de CLEOR.

« Etre au cœur de l’anticipation de nouveaux marchés, favoriser l’innovation pour faire grandir l’entreprise et la propulser aux premières marches de notre secteur d’activité, tels sont les objectifs du groupe. Je compte désormais sur Julien, au même titre que les autres membres de la Direction, pour les atteindre avec succès. » déclare Gilles Bennejean, PDG de CLEOR.
***

A propos de CLEOR
Créé en 1997 par Gilles Bennejean, CLEOR est aujourd’hui un acteur de premier rang sur le marché français de la bijouterie – horlogerie et compte à ce jour 137 magasins via ses deux enseignes CLEOR et NOELIE et d’un site e-commerce en France. Le groupe, qui revendique plus que jamais son statut de « faiseur de tendances » sur le marché, a su démocratiser l’offre HBJO et séduire sa clientèle en proposant des bijoux précieux ainsi que de larges choix de collections de bijoux et montres de marques. Chez CLEOR le bijou se transforme en véritable accessoire de mode que l’on change au gré de ses humeurs, de sa vie, de son style. CLEOR sait capter les tendances et les collections pour proposer des bijoux mode de qualité à des prix très compétitifs. Avec un siège social basé à Evreux dans l’Eure, le groupe compte 800 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 105 M€.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES