EduBourseActualitésAIG France, partenaire de l’AmCham se félicite des résultats encourageants du Baromètre...

AIG France, partenaire de l’AmCham se félicite des résultats encourageants du Baromètre AmCham-Bain 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

AIG France, partenaire de longue date de l’AmCham, suit de près les travaux sur l’attractivité de la France et notamment l’évolution du baromètre AmCham-Bain et ses pistes d’amélioration sur la question.

Le cabinet de conseil Bain & Company et la Chambre de Commerce Américaine en France viennent en effet de publier la 17ème édition du Baromètre AmCham-Bain qui mesure l’évolution de la perception par les investisseurs américains de l’attractivité économique de la France.

Bonne nouvelle : l’attractivité de l’Hexagone comme destination d’investissement remonte.

Les investisseurs américains ont aujourd’hui un regard un peu moins critique sur la France et l’enjeu est de taille, les Américains sont les principaux investisseurs étrangers en France, avec 4 000 entreprises implantées et 440 000 salariés :
· Ils sont plus optimistes sur l’évolution du contexte économique en France ; cependant, à leur avis, il est urgent d’accélérer les réformes de structure pour tirer parti de la reprise.
· Ils estiment également que le digital est un levier de changement durable pour l’économie française : la French Tech pourrait être un atout en termes de création de valeur.
· A noter que les événements qui ont marqué l’actualité en 2016 (attentats, Brexit) ne remettent pas en cause leurs décisions d’investissement dans le pays.

Si les dirigeants américains reconnaissent de vrais atouts à la France – sa position géographique, sa qualité de vie, ses infrastructures, sa main d’œuvre qualifiée -, ils relèvent néanmoins plusieurs grandes faiblesses, dont la perception continue de se dégrader d’année en année : climat social, coût global de la main d’œuvre, organisation du temps de travail, coûts et procédure de licenciement…

Enfin, ils estiment que la politique de Donald Trump ou la période pré-électorale en France ne devraient pas infléchir leurs projets d’investissement.

Fortement impliquée sur les sujets d’amélioration concernant l’attractivité et la compétitivité de la France, la direction d’AIG –France restera attentive à la suite donnée aux recommandations du rapport Bain/AmCham. En effet, l’entité française du groupe AIG est le quatrième marché par sa taille et son chiffre d’affaires et continue d’être un marché prioritaire pour le groupe.

A propos d’AIG
American International Group, Inc. (AIG) est l’un des leaders mondiaux de l’assurance. Fondées en 1919, les sociétés membres d’AIG aujourd’hui, offrent une vaste gamme d’assurance dommages et responsabilité, d’assurance-vie, produits de retraite et d’autres services financiers à des clients dans plus de 100 pays et juridictions. Ces offres comprennent divers produits et services qui aident les entreprises et les particuliers à protéger leurs actifs, à gérer les risques et assurer la sécurité de la retraite. AIG est en bourse à New-York (NYSE) et Tokyo. Pour plus d’informations sur AIG, vous pouvez visiter notre site internet: www.aig.com, ou
encore nous retrouver sur You Tube : www.youtube.com/aig, Twitter : @AIG LatestNEws, LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/aig. AIG est le nom commercial du réseau mondial d’assurance dommages et responsabilité, vie et retraite d’American International Group Inc. Les produits et services sont fournis par des filiales ou sociétés affiliées d’American International Group, Inc. A travers l’ensemble des pays de l’Union Européenne (UE) et la Suisse, les assurances sont portées par AIG Europe Limited. Les produits et services sont soumis à la réglementation locale, susceptibles de varier selon les pays et peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays. Les produits et services hors assurance peuvent être fournis par des tiers. L’étendue et les conditions d’application des garanties sont assujetties aux dispositions du contrat d’assurance, qui sont disponibles sur simple demande.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES