EduBourseActualitésGUY HOQUET L'IMMOBILIER lance 450 médias locaux

GUY HOQUET L’IMMOBILIER lance 450 médias locaux

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Une actualité d’hyper proximité pour que chaque agence
devienne son propre media et transforme son audience en client.

Paris – le 27 janvier 2017 – Replacer l’agent immobilier au cœur de son quartier. C’est la volonté de Guy Hoquet L’Immobilier, en partenariat avec Syllabs et l’agence 1min30, avec le lancement en simultané de 450 médias web locaux.

Avec 450 agences immobilières réparties sur le territoire français, Guy Hoquet l’Immobilier est en effet bien placé pour produire des contenus de bonne qualité et de l’information locale pour ses clients.

La technologie développée par Syllabs permet de produire automatiquement un contenu riche et éditorialisé. Son algorithme collecte, trie et organise des millions de sources et les transforme en temps réel en informations publiables. Chaque jour sont rédigés automatiquement des centaines d’articles et descriptions à partir de données structurées : secteur immobilier mais aussi vie locale (sport, culture, commerce…). Une première en France : faire des sites des agences Guy Hoquet l’Immobilier de véritables média spécialisés et locaux.

« Dans un contexte hyper concurrentiel et un monde de quête perpétuelle d’information, nous considérons que le site d’agence local est primordial ; pour être attractif il doit proposer plus que des annonces. D’où l’idée de créer du contenu de qualité permettant de mettre en avant la connaissance que le professionnel de l’immobilier a de sa commune, son quartier… » précise Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

« La solution proposée par Syllabs qui consiste à créer une information complémentaire qui ne pourrait être produite sans le recours à l’automatisation, en traitant à très grande échelle des données hyper spécialisées et hyper locales nous a d’emblée séduite car elle s’adapte parfaitement à nos besoins. » poursuit-il.

La ligne éditoriale, issue d’une réflexion commune entre 1min30, Syllabs et Guy Hoquet propose différents types d’articles : de l’expertise, de l’information mais aussi des annonces immobilières robot rédigées sur le blog des agents, permettant à ces derniers de gagner du temps pour se concentrer sur le cœur de métier.

En outre, la connaissance des agents Guy Hoquet de leur secteur peut désormais être partagée au quotidien avec tous leurs publics. Une véritable richesse qui, sans cette technologie aurait nécessité 450 rédacteurs à plein temps !

« La compétence humaine et la data sont au cœur de nos solutions technologiques. Nos robots, configurés par nos experts, rédigent quotidiennement des milliers de contenus en utilisant diverses sources d’information. Une révolution informationnelle est en marche ; celle de l’information « hyperlocale » de masse. Le projet Guy Hoquet en est le parfait exemple. » explique Claude de Loupy CEO & co-fondateur Syllabs

Pour Virginie Franc Jacob, ex-journaliste spécialiste de l’immobilier pour l’Express durant 8 ans et Responsable communication digitale Guy Hoquet L’Immobilier depuis janvier 2016 : « Il n’est pas question de dévaloriser le travail des journalistes et laisser penser que des robots peuvent faire le métier à leur place. Au contraire nous pensons que leur travail d’enquête sur le terrain est indispensable au pluralisme de l’information dans notre secteur. Les robots rédacteurs ont vocation eux à « rédiger » des articles à partir de bases de données. »

A propos de Guy Hoquet l’Immobilier
Avec 450 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français, mais aussi à l’international, le groupe Guy Hoquet figure parmi les leaders de la franchise immobilière en France. Guy Hoquet l’Immobilier est une société du groupe Nexity. Guy Hoquet l’Immobilier a choisi de rompre avec l’image traditionnelle de l’agent immobilier pour devenir un véritable partenaire tout au long du parcours immobilier grâce à une ligne de conduite unique dans le métier. Le groupe Guy Hoquet l’Immobilier a lancé le « Contrat Guy Hoquet » qui garantit le prix (1) et le délai (2) de vente des biens. Si tel n’est pas le cas, le vendeur pourra bénéficier d’une remise sur les honoraires pouvant aller jusqu’à 100%. Le « Contrat Guy Hoquet » propose également des services sur-mesure pour optimiser les conditions de vente. Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre agence et sur guy-hoquet.com
(1) Le Prix de Vente Garanti est défini par l’Estimation Prix Marché (EPM) établie par le mandataire à partir des caractéristiques du bien et du marché local. Si la vente est réalisée à un prix inférieur au Prix de Vente Garanti, minoré d’une marge de tolérance convenue entre le mandant et le mandataire, le mandataire devra consentir au mandant 20 % de remise sur les honoraires d’agence.
(2) Le Délai de Vente Garanti est fixé d’un commun accord en fonction du marché immobilier local. En l’absence de proposition écrite présentée par le mandataire au prix de l’estimation, diminué de la marge de tolérance susvisée, dans le Délai de Vente Garanti, le mandataire devra consentir une remise de 20 % sur ses honoraires par mois de retard. Ces remises se cumulent et peuvent ainsi aboutir à une gratuité totale des honoraires d’agence. Chaque agence est juridiquement et financièrement indépendante.

A propos d’1min30
Leader de l’Inbound marketing en France, l’agence 1min30, fondée en mars 2012 par Gabriel Dabi-Schwebel accompagne ses clients dans la mise en œuvre de stratégies marketing et communication on et off line. Située au cœur du Silicon Sentier à Paris, l’agence qui compte bientôt une vingtaine de collaborateurs, abrite le Marketing Space, un espace de co-working d’environ 630 m2 libéré par les entreprises textiles d’autrefois, cosy, design (babyfoot inclus) dans lequel réside une soixantaine de co-workers aux talents multiples : créateurs de contenus tous secteurs confondus (articles, vidéos, infographies, études), community managers, experts du marketing digital (référencement, analyse du trafic…), développeurs web (sites, applications, CRM…), graphistes, traducteurs, spécialistes RH, du son, artisans des relations publics…
Avec une audience digne d’un média online spécialisé, 100K de visiteurs uniques par mois, 75K abonnés à sa newsletter, 30K followers sur Twitter, 1500 téléchargements de ses contenus par mois, et chacun de ses rendez-vous pris sur son site, l’agence 1min30 s’applique depuis toujours ce qu’elle recommande à ses clients et ça marche : Enjoy Marketing !

Agence 1min30


A propos de Syllabs
Créée en 2006, l’entreprise française Syllabs est un leader mondial en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Issu de 10 années de recherche, son socle technologique unique au monde qui crée et transforme de la donnée brute en texte, lui permet aujourd’hui d’être le premier robot rédacteur d’informations pour les médias français. Au-delà, Syllabs fournit des textes de haute qualité éditoriale et actualisés en temps réel à plus de 30 clients dans les secteurs du tourisme, e-commerce et webmarketing. Soit plus de 10 millions de textes publiés depuis sa création. Le lab de Syllabs, premier laboratoire privé de recherche en sémantique, innove en continu pour répondre toujours mieux aux enjeux des producteurs de contenu. Plus d’informations sur http://www.syllabs.com; https://twitter.com/syllabs; http://blog.syllabs.com/.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES