EduBourseActualitésSES et Satcom Global signent un accord pour un réseau mondial en...

SES et Satcom Global signent un accord pour un réseau mondial en bande Ku

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Luxembourg, 31 Janvier 2017 — SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd’hui que Satcom Global, un fournisseur de premier plan de services de communications satellitaires mondiaux aux secteurs maritime et terrestre, va devenir un partenaire clef de SES. Cette solution de mobilité différenciée fera partie intégrante d’Aura, le nouveau service VSAT en bande Ku de Satcom Global, fournissant une connectivité parfaitement fluide, fiable et haut débit à des centaines de clients maritimes, offshore et terrestres.

L’accord fournit à Satcom Global un accès optimal à la flotte de satellites SES et aux futurs satellites hybrides de prochaine génération avec des capacités haut débit (HTS). SES fournira également une solide infrastructure de réseau terrestre, permettant un accès pluri-satellitaire et des solutions d’intégration de services.

SES fournira à Satcom Global une plateforme VSAT ouverte et évolutive offrant la flexibilité nécessaire à la livraison d’une connectivité large bande personnalisable et constante. SES fournit une performance à valeur élevée, pour un investissement initial minimal, et permet à Satcom Global d’optimiser sans délai les services destinés à ses clients.

“SES est le partenaire idéal pour Satcom Global. Sa présence actuelle, couplée à une série de faisceaux haut débit qui verra le jour au cours des deux prochaines années, fait de SES le choix logique pour soutenir Aura, notre service VSAT mondial. La couverture, la capacité et la flexibilité fournies par le service SES représentent la plateforme parfaite pour permettre à Satcom Global de développer le type d’offre VSAT que nos clients attendent”, a déclaré Ben Swallow, General Manager, VSAT, chez Satcom Global.

Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES, a affirmé: “Qu’il s’agisse de fournir un accès à du divertissement pour le bien-être de l’équipage ou d’optimiser l’efficacité opérationnelle, les besoins en connectivité augmentent dans tout un éventail de secteurs, et SES contribue à satisfaire cette demande aux quatre coins du globe. Grâce à sa flotte satellitaire globale, la future capacité HTS et la vaste infrastructure terrestre de SES, Satcom Global bénéficiera pleinement d’une bande passante et d’une couverture personnalisables et assurera une utilisation efficace de la capacité satellitaire.”

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES