EduBourseActualitésLa MAIF fait appel à l'expertise d'AB Tasty pour optimiser les demandes...

La MAIF fait appel à l’expertise d’AB Tasty pour optimiser les demandes de devis d’assurance habitation sur son site

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Afin d’augmenter le nombre de devis d’assurance habitation finalisés en ligne, La MAIF choisit AB Tasty. La start-up développe des solutions innovantes, de testing et de personnalisation visant à accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs performances Web et app mobile. Ainsi, AB Tasty a su s’attirer la confiance d’une compagnie d’assurance prestigieuse, La MAIF.

Pour la MAIF, le simulateur de tarif d’assurance habitation, sur son site, est un service phare qui génère beaucoup de trafic. Cependant, le taux de conversion reste assez faible.

Son objectif ? Optimiser son site internet pour augmenter le nombre de devis d’assurance habitation finalisés en ligne.

En effet, pour accéder au formulaire de demandes de devis, il faut cliquer sur le bouton « Souscrire en ligne » qui est assez dissuasif.
Grâce à AB Tasty, la MAIF met en place une campagne d’a/b testing pour tester de nouveaux scenarii, portant sur différents wordings pour maximiser le taux de clics. La modification se fait depuis l’éditeur d’AB Tasty mais est géré directement par l’équipe marketing de la MAIF. La formulation du bouton est finalement modifiée et remplacée par « Faire un devis ».
Après 10 jours de tests a/b, le résultat est flagrant. En effet, la finalisation de devis d’assurance habitation en ligne a augmenté de 89%.

« La simplicité d’utilisation d’AB TASTY nous a permis de construire ce test en 15mn. 10 jours seulement pour avoir des résultats positifs sur la conversion et nous permettre ainsi de transférer grâce au module de personnalisation 100% du trafic sur la version gagnante en pleine période de campagne sans attendre la réalisation des modifications par notre maitrise d’oeuvre.» explique David Raud, Responsable Digital Analyse, MAIF

« C’est une fierté pour nous qu’une société aussi reconnue nous fasse confiance pour optimiser son site internet. » précise Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty

A propos d’AB Tasty :
Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty propose des solutions innovantes de testing, de personnalisation des parcours utilisateurs en ligne et de réengagement des internautes. Proposées en mode SaaS, elles ont été pensées pour les équipes marketing souhaitant adopter une démarche data-driven, tout en conservant une grande agilité. Ainsi, l’entreprise accompagne les sites marchands, les éditeurs de services interactifs et les médias dans l’amélioration de leur taux de conversion, et ce, quelle que soit leur implantation digitale : sites Web et mobiles ou applications natives. Bénéficiaire du Pass French Tech et du label Bpifrance Excellence, AB Tasty fait partie de l’écosystème des entreprises les plus innovantes de l’industrie française du Web. Capitalisant sur l’innovation, avec une solide équipe de R&D, ses solutions ont déjà conquis de grands noms du Net, en France comme à l’étranger avec plus de 400 références et environ 6 milliards d’internautes adressés. Implantée à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York, la société compte 100 collaborateurs. www.abtasty.com

A propos de La MAIF :
4ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, la MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. www.maif.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES