EduBourseActualitésNanobiotix recrute un senior executive de l'industrie pharmaceutique au poste de Chief...

Nanobiotix recrute un senior executive de l’industrie pharmaceutique au poste de Chief Operating Officer

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Spécialisé en oncologie, il dirigera les opérations et la commercialisation du produit NBTXR3

Paris, France, et Cambridge, Massachusetts, USA, 7 février, 2017 – NANOBIOTIX (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui le recrutement d’Alain Dostie, en tant que Chief Operating Officer (COO).

Alain Dostie dirigera les opérations de Nanobiotix. Ces activités incluent le développement clinique, la production, l’accès au marché et la commercialisation de NBTXR3 dont le marquage CE pourrait être obtenu en 2017. Précédemment, Alain Dostie était le « General Manager » de la division Oncologie de Novartis en Allemagne. Il rejoint Nanobiotix riche de plus de 25 ans d’expérience internationale dans l’industrie pharmaceutique, et particulièrement en accès au marché et en oncologie.
Laurent Levy, CEO de Nanobiotix a commenté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alain dans notre équipe. Au moment où Nanobiotix s’apprête à changer de dimension, son expérience, son remarquable parcours et ses valeurs font de lui la bonne personne à ce poste stratégique. »

Alain Dostie, COO de Nanobiotix a ajouté : « Nanobiotix est à un moment clé dans sa création de valeur, cette année sont attendues l’analyse intermédiaire de sa première phase II/III et une potentielle première autorisation de mise sur le marché, c’est très excitant ! La technologie développée par Nanobiotix est unique, largement applicable et portée par une équipe solide et enthousiaste, je les rejoins aujourd’hui pour contribuer à la réussite à long terme de la Société. »

Avant de rejoindre Nanobiotix, Alain Dostie a été le « General Manager » de la division Oncologie de Novartis Pharma en Allemagne, où il a notamment géré une équipe de plusieurs centaines de personnes et été responsable de plus d’1 milliard de dollars de ventes…

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES